Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Un nouveau train de métro sans conducteur réussit un essai en Chine

Un train de métro sans conducteur nouvellement développé a réussi un essai avec un niveau d'automatisation plus élevé, des vitesses plus grandes et une consommation d'énergie plus faible, selon le développeur.

Un nouveau train de métro sans conducteur réussit un essai en Chine
Développé par la CRRC Tangshan Co. Ltd., l'un des principaux fabricants de trains à grande vitesse de Chine, le train de métro peut fonctionner automatiquement en tout temps, dont l'ouverture et la fermeture des portes, la détection des obstacles et la gestion des urgences.

Le train, avec six voitures, peut transporter jusqu'à 2.300 personnes en un seul voyage. Le modèle d'essai est conçu pour rouler à une vitesse maximale de 120 km/h, soit 50% plus rapide que les métros traditionnels en Chine et à l'étranger.

Fabriqué en acier inoxydable léger, le métro intelligent est beaucoup plus léger que les trains traditionnels, chaque métro pouvant économiser environ 4 millions de kWh d'électricité par an.

"Je pense que ce train de métro sans conducteur peut améliorer la compétitivité internationale de la Chine dans le domaine du transport ferroviaire, moderniser les industries et offrir une meilleure expérience de voyage aux passagers", a déclaré Cao Zeqian, concepteur du centre de la recherche et développement sur les produits de l'entreprise.

Source: Agence de presse Xinhua

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)