Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

High-tech: la télé à 320 km/h!

Avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette, regarder la télévision dans un TGV (ou certains trains Intercités) grâce au wifi de la SNCF, c’est possible. Ou pas ! Voici comment essayer, si la rame est équipée (*).

High-tech: la télé à 320 km/h!
1) Une fois dans le train, activez la connexion wifi de votre appareil et cherchez le réseau _SNCF_WIFI_INOUI.

2) La page d’accueil (www.wifi.sncf) s’ouvre en général automatiquement, sinon cliquez sur Afficher la page de connexion du réseau. Pour surfer sur d’autres sites que celui du train, vous devez vous identifier avec les six lettres de votre billet ou avec un compte Voyageur SNCF.

3) Si vous avez des difficultés, cliquez sur Billet étranger ou sur Mon assistant.

4) Ça y est, vous êtes connecté ! La barre d’accueil personnalise votre trajet et vous souhaite la bienvenue avec votre prénom !

5) Cliquez sur le logo wifi pour avoir des détails sur la connexion et, notamment, le nombre de voyageurs connectés comme vous. Un chiffre qui a son importance car le débit total attribué à toute la rame est partagé par tous (sauf sur les trains Intercités de type Corail qui ont un émetteur wifi par voiture). Plus vous êtes nombreux, moins vous avez de débit !

6) Testez le débit obtenu car pour regarder la télévision sans coupures, il faut un minimum de 3 à 5 Mbps selon les chaînes que vous aurez choisies. Le test de Canal+ (https://test.canal.fr) a l’avantage d’être simple et d’indiquer la qualité TV possible (SD, HD ou UHD).

7) Si vous avez du débit, ouvrez le site ou l’application de votre opérateur (myCanal, Orange TV, SFR TV, etc.) pour accéder aux chaînes de votre abonnement. Sinon, utilisez Molotov TV, voire le site web de la chaîne que vous voulez regarder.

8) Gardez un oeil sur le site SNCF pour voir l’avancée du train sur la carte et sa vitesse en temps réel, être informé d’un retard, commander un repas au bar, voir les correspondances à l’arrivée, réserver un taxi, etc. Bon voyage !

(*) TGV InOui et autres rames à deux étages sur les LGV Atlantique, Est, Nord, Ouest et Sud-Est, Intercités Paris-Clermont, Paris-Toulouse et Bordeaux-Marseille (prochainement).

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)