Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Transdev gagnant pour le tramway Hurontario

Infrastructure Ontario et Metrolinx ont attribué le 22 octobre 2019 au consortium Mobilinx, dont Transdev est membre, un contrat d’une valeur de 3,15 Mds€ pour le projet de tramway Hurontario, dans la région de Toronto (Canada).

Transdev gagnant pour le tramway Hurontario
L'équipe de Mobilinx sera en charge de la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de ce système ferroviaire pour une période de 30 ans. L’exploitation et la maintenance du tramway seront assurées par Transdev.

Le tramway Hurontario est un système de train léger sur rail de 18 km et 19 arrêts qui longe la rue Hurontario de Port Credit, à Mississauga, au Gateway Terminal au sud de Brampton. Le tramway sera exploité en site propre avec un système de priorité de circulation sur la majeure partie de son tracé.

Par ailleurs, Transdev a annoncé le même jour avoir remporté plusieurs marchés de transports publics en France. L’opérateur a ainsi été retenu pour les contrats de transport public des agglomérations de Fougères, Grand-Verdun, Royan, Villeneuve-sur-Lot, Guingamp-Paimpol ainsi que les lignes de bus régulières et scolaires de la Somme, le tout pour une valeur totale de plus de 230 M€.

www.mobilitesmagazine.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)