lerail.com
25
'19
Written on Modified on
MEDIAWORLD
SNCF choisit CAF pour une commande de 28 trains Intercités «Confort200»sur Paris-Clermont-Ferrandet Paris-Limoges-Toulouse
24 octobre2019 - Le Conseil d’Administration de SNCF Mobilités, réuni ce jeudi 24 octobre, a validé le choix de CAF pour une commande de 28 nouveaux trains Intercités. Ces trains, dénommés «Confort200», desserviront les lignes Paris -Clermont-Ferrandet Paris -Limoges -Toulouse. Le contrat comprend également un maximum de 75 rames en tranches optionnelles dont 15 pourraient desservir l’axe Bordeaux -Marseille
UN TRAIN QUI VA TRANSFORMERL'EXPÉRIENCE VOYAGEUR SUR LA MOYENNE ET LONGUE DISTANCE
Le design de ces Intercités de nouvelle génération marque un changement d’ère.Pour les passagers, le voyage devient un moment privilégié alliant un confort exclusif aux dernières technologies:•Les sièges ont été spécialement conçus pour les besoins de ce train : plus confortables et plus ergonomiques avec un soutien lombaire intégré. Ils disposent d’un niveau d’équipement haut de gamme : liseuses LED, prises et portsUSB, tablettes multiples, porte revue, numérotation lumineuse...•Le Wifi de dernière génération à haut débit gagne en fiabilité avec un système intégré au sol ;•L’accessibilité et la fluidité sont renforcées avec un couloir de circulation large et des rangements pour les vélos.
LE RENOUVEAU D’UN SITE HISTORIQUE DE PRODUCTION DE MATÉRIEL DANS LES PYRÉNÉES POUR LEQUEL CAF A CHOISI DE S’ENGAGER
Il s’agit d’une formidable nouvelle pour le site industriel de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées)qui va connaître ainsi un véritable renouveau après des années difficiles.Autrefois site historique de production ferroviaire de l’entreprise Soulé, l’usine et ses installations ont été reprises il y a onze ans par CAF et redynamisées en pariant sur le savoir-faire local et les perspectives d’avenir.Aujourd’hui, CAF produit surce site des rames de tramway, des locomotives et rénove des rames du RER A parisien.
Pour répondre à cette commande, le site de Bagnères-de-Bigorre va changer de dimension en disposant d’une usine modernisée avec des perspectives industrielles pérennes pour l’emploi dans la vallée mais aussi pour l’ensemble de la filière ferroviaire française. Ceci se fera:•en passant de 100 à plus de 350 emplois directs,•en construisant de nouveaux ateliers et en modernisant certains autres,•en établissant un bureau d’étudesde 40 personnes à Paris. Enfin, CAF s’engage pour la production française en faisant appel à des fournisseurs français reconnus qui créeront des centaines d’emplois indirects.CAF se félicite de la marque de confiance de la SNCF et s’engage sur la base de l’offre proposée à fournir la meilleure expérience aux futurs voyageurs des lignes Paris-Clermont-Ferrandet Paris-Limoges-Toulouse.
A propos de CAF
Le Groupe CAF est un des leaders mondiaux dans la construction, la maintenance et la rénovation de matériel roulant ferroviaire. Il propose des solutions adaptées pour l’ensemble des matériels de transport public, urbain, périurbain ou longue distance. Le groupe emploie 12 000 personnes et dispose de sites industriels en Espagne, France, États-Unis, Brésil, Mexique, Pologne et Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires en 2018 s’élève à 2,048 milliards d’euros. Le site industriel de CAF France à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), dédié à la construction ferroviaire depuis plus de 100 ans, bénéficie d’investissements importants pour accueillir la fabrication et la rénovation de tous matériels destinés au marché français.
www.caf-france.net