Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Alstom : signe un contrat de 50 ME avec SNCF Réseau

Alstom, allié à Setec Ferroviaire, a remporté un contrat d'une valeur d'environ 50 millions d'euros auprès de SNCF Réseau pour fournir son système ERTMS Niveau 2 Atlas, prédisposé au niveau 3 hybride, sur plus de 500 kilomètres de la ligne à grande vitesse Paris-Lyon.

Alstom : signe un contrat de 50 ME avec SNCF Réseau
Ce projet, appelé 'LGV+ Paris-Lyon', est une des premières concrétisations majeures du réseau ferré à haute performance. Alstom assurera la conception, la fourniture des équipements, les travaux d'installation, les essais et la maintenance de sa solution Atlas. Setec Ferroviaire sera en charge de la vérification de la conception, de la maîtrise d'oeuvre intégrée et des essais.

La ligne à grande vitesse Paris-Lyon est l'axe le plus circulé d'Europe avec, sur le tronçon principal, 240 trains chaque jour. Elle est amenée à l'être encore davantage dans les années à venir, notamment dans le cadre de l'ouverture du marché de transport ferroviaire de voyageurs. Dans sa configuration actuelle, elle atteint le maximum de ses capacités. Sa modernisation est un projet prioritaire pour SNCF Réseau mais aussi pour l'Europe, qui consacre 125 millions d'euros au projet. Il s'agit d'optimiser l'infrastructure grâce à l'innovation technologique.

Dès 2025, ce sont 14 trains par sens, puis après des travaux d'infrastructure complémentaires, 16 trains en 2030, qui pourront y circuler en heure de pointe contre 13 actuellement. En parallèle, le projet permettra d'améliorer la régularité du trafic et d'adapter la ligne aux standards européens d'interopérabilité entre pays.

finance.orange.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International