Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

A grande muraille, grand escalator !

Un escalator XXL est en cours de fabrication en Chine, pour aider à desservir la ligne souterraine à grande vitesse la plus profonde au monde. La chaîne New China TV dévoile les coulisses de son assemblage

A grande muraille, grand escalator !
100 mètres de haut, 42 mètres de dénivelé, soit l’équivalent d’un immeuble de 15 étages : voici les dimensions du plus grand escalator équipant une gare chinoise. Il est en cours d’assemblage en Chine, dans l’usine du spécialiste des ascenseurs et escalators Hangzhou XIOLift, dans la ville éponyme.Une vidéo de New China TV dévoile son assemblage en timelapse.

Cet immense escalator doit être installé dans la gare ferroviaire à grande vitesse de Badalingchangcheng, principale porte d’accès du site touristique de la Grande muraille, et futur hub de transports des Jeux olympiques d'hiver de 2022, organisés autour de Pékin.

Il s’agit d’une gare souterraine, puisque la ligne à grande vitesse Pékin / Zhangjiakou passe sous la Grande muraille à travers un tunnel tout neuf, au lieu de serpenter au milieu des montagnes. La gare est donc aménagée à une centaine de mètres dans le sol, ce qui en fait la plus profonde au monde pour une ligne à grande vitesse.
L’escalator XXL sera l’un des maillons essentiels du réseau de couloirs géant visant à relier la partie souterraine à la surface.

Un grand escalator digne de la Grande muraille !

usinenouvelle.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International