Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Lignes Intercités : une enveloppe budgétaire de plus de 2 Mds€

C’est par la voix du nouveau secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, qu’a été confirmée l’annonce d’allouer plus de deux milliards d’euros aux lignes Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse. De quoi requinquer des lignes des plus vétustes.

Lignes Intercités : une enveloppe budgétaire de plus de 2 Mds€
Déjà annoncé par la ministre Elisabeth Borne, le déblocage de 2 milliards d’euros pour les lignes Intercités Paris/Clermont-Ferrand et Paris/Limoges/Toulouse (POLT) a été réaffirmé le vendredi 6 septembre par Jean-Baptiste Djebbari, sur RTL puis à nos confrères clermontois de La Montagne.

Cette somme conséquente sera dédiée à la régénération des voies de ces deux lignes pour en améliorer la régularité et le confort à bord. Autre bonne nouvelle, celle concernant le remplacement du matériel roulant : « Dans le cadre de la loi Mobilités, l’Etat va voter le financement de 700 millions d’euros pour renouveler l’ensemble du matériel roulant pour la ligne Paris-Limoges- Toulouse et Paris-Clermont » a indiqué le secrétaire d’Etat. Cette dernière ligne bénéficiera en outre d’un aller retour supplémentaire, passant de huit à neuf.

constructioncayola.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International