lerail.com
11
'25
Written on Modified on
Vossloh remporte un contrat de deux ans auprès de SNCF Réseau pour des travaux de fraisage
Avec une moyenne de 200 km de voies à traiter par an, ce contrat est l'un des plus importants que Vossloh ait jamais réalisé dans le domaine de la maintenance des voies et des aiguillages en France.
www.vossloh.com

À l'issue d'un appel d'offres lancé par SNCF Réseau, Vossloh a remporté un contrat d’une période ferme de deux ans ainsi que jusqu'à trois années optionnelles, débutant en 2026, pour d'importants travaux de fraisage sur le réseau ferroviaire français. Avec une moyenne de 200 km de voies à traiter par an, ce contrat est l'un des plus importants que Vossloh ait jamais réalisé dans le domaine de la maintenance des voies et des aiguillages en France.
Les travaux de fraisage seront effectués dans l’ensemble de la France métropolitaine, à l'exception de la Corse. Au cours de la première année du contrat, les travaux seront réalisés pour 11 Infrapôles. Les travaux de planification ont été partagés afin d'optimiser les temps d'utilisation du train de fraisage et de minimiser ainsi les temps de transfert.
En outre, les deux partenaires misent sur le développement technologique et l'innovation : dans le cadre de l'appel d'offres, des discussions ont été engagées sur l'utilisation de nouvelles machines, de systèmes de surveillance numériques et de technologies innovantes afin de développer des solutions pour faire face aux contraintes croissantes pesant sur l'infrastructure ferroviaire française, axe de transit central du trafic ferroviaire européen.
Le procédé de fraisage utilisé permet un traitement complet du profil du rail en un seul passage, en fonction de la profondeur du défaut et de l'état du rail. La combinaison du fraisage et du meulage intégré permet de corriger avec précision le profil transversal et longitudinal. Cela améliore la fluidité de roulement, réduit l'usure et prolonge la durée de vie des rails.
www.vossloh.com

