Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com

Vossloh obtient l’autorisation pour le SoniQ Rail Explorer en Allemagne

L’appareil mobile de contrôle par ultrasons détecte défauts internes, corrosion et soudures, offrant aux opérateurs ferroviaires un outil compact, ergonomique et connecté pour l’inspection des rails.

  www.vossloh.com
Vossloh obtient l’autorisation pour le SoniQ Rail Explorer en Allemagne

Le SoniQ Rail Explorer a été développé en étroite collaboration avec l'Institut Fraunhofer pour les technologies et systèmes céramiques IKTS à Dresde. L'appareil détecte et localise les défauts à l'intérieur des rails, la corrosion au pied des rails et les irrégularités au niveau des soudures, de manière fiable et précise en un seul passage. Il est donc particulièrement adapté à la localisation et aux inspections régulières sur des tronçons courts, dans les aiguillages et les croisements, aux passages à niveau et dans les gares. Avec le SoniQ Rail Explorer, Vossloh définit de nouvelles normes technologiques et ergonomiques pour les contrôles mobiles par ultrasons.

Les résultats des contrôles visualisent l'état du rail en temps réel grâce à différentes options d'affichage (appelées scans A et B) et peuvent être combinés avec des images de caméra. La transmission des données au bureau est possible de manière flexible – via USB, carte SD ou directement via LTE/WiFi. Les résultats peuvent ainsi être intégrés de manière transparente dans des chaînes de processus numérisées.

Compact, flexible, opérationnel en quelques minutes
Avec ses dimensions compactes et son poids d'environ 20 kg seulement, le SoniQ Rail Explorer tient dans n'importe quel break et peut être transporté par une seule personne jusqu'à la voie ferrée. L'élément de commande central est une tablette robuste sur laquelle toutes les données de contrôle sont affichées de manière claire. Neuf sondes à ultrasons dans la roue de contrôle fournissent les données qui sont enregistrées en continu. Les différentes sondes peuvent être activées ou désactivées à tout moment afin d'examiner de manière ciblée un défaut détecté – le contrôle peut être effectué dans les deux sens. En option, il est possible d'enregistrer en parallèle des images de la surface des rails à l'aide d'une caméra. Le service de maintenance complet en Allemagne (Leipzig) garantit des temps de maintenance et de contrôle courts et assure ainsi la sécurité de la planification dans le cadre de l'exploitation opérationnelle.

« Le SoniQ Rail Explorer élève la maintenance des rails à un nouveau niveau », déclare Marcel Taubert, directeur général de Vossloh Rail Services. « Il combine une technologie de contrôle de pointe avec une utilisation simple et ergonomique, le tout dans un système compact et mobile. Le SoniQ Rail Explorer est un autre exemple réussi de notre engagement à mettre en œuvre des solutions numériques pratiques sur les voies ferrées. »

www.vossloh.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)