NORD a optimisé la conception de ses moteurs asynchrones IE3. Cette optimisation couvre de nombreux points techniques qui améliorent encore les caractéristiques, l’assemblage et le fonctionnement du moteur électrique.
Du 6 au 8 novembre 2019, NORD DRIVESYSTEMS exposera à nouveau ses produits au salon FMB à Bad Salzuflen. Salon des fournisseurs pour l’ingénierie mécanique, le FMB couvre l’ensemble du spectre des solutions d’ingénierie en ce qui concerne les machines et les installations, pour lesquelles les systèmes d’entraînement jouent un rôle central. Parmi les produits présentés par NORD, citons un nouveau moteur synchrone offrant une amélioration significative du rendement énergétique, une nouvelle génération de variateurs de fréquence pour armoires de commande et un module PROFIsafe pour la sécurité fonctionnelle des installations et des machines.
La filiale française de NORD DRIVESYSTEMS a vu le jour en 1979. Le petit bureau commercial lyonnais du départ s'est développé et forme aujourd'hui une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client.
NORD DRIVESYSTEMS s’engage sur la voie de la mobilité : grâce à l’APP NORDCON et à la clé Bluetooth NORDAC ACCESS BT associée, le spécialiste des systèmes d’entraînement propose une solution de mise en service et de maintenance mobile pour tous les systèmes d’entraînement.