Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

IMP is pleased to announce the launch of our newly redesigned websites!

Featuring a brand new look, with more information and a fully responsive layout for all platforms – we hope you’ll find it easier to navigate and find what you’re looking for quickly and efficiently.
If you have any questions or feedback, please let us know by e-mailing us. If you’d like to stay connected on social media, follow us on LinkedIn, Facebook and Twitter.

Get connected… Stay informed…

La Chine produira en série des TGV circulant à 400 km/h d'ici fin 2019

La Chine produira en série des TGV circulant à 400 km/h d'ici fin 2019

Un comité d’experts en Chine a approuvé un plan de conception pour un train à grande vitesse (TGV) qui pourrait rouler à une vitesse de 400 kilomètres à l’heure. Le train sera mis en service avant 2022 pour les Jeux olympiques d’hiver de Beijing. Une liaison de TGV intelligent reliera Beijing à Zhangjiakou, dans la province du Hebei (nord), a annoncé mardi un responsable chinois.

Il s’agit du premier TGV sans conducteur au monde à dépasser la vitesse maximale de 350 km/h, a déclaré Bayin Zhaolu, un responsable de la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine, lors d’un point de presse du Conseil des affaires d’Etat mardi.

Le train, développé par des entreprises locales du Jilin, adoptera pour la première fois le système chinois de navigation par satellite BeiDou et offrira « des fonctionnalités impressionnantes » dans les domaines de la conduite intelligente, du service intelligent et de la maintenance intelligente, a déclaré M. Bayin. Le TGV pourrait être produit en série à la fin de l’année.

Les entreprises locales du Jilin développent également une nouvelle génération de métros utilisant les principaux systèmes d’exploitation sans conducteur, a révélé M. Bayin. « La rame de métro, fabriquée en fibre de carbone, pourrait automatiquement effectuer l’auto-inspection, la répartition, la conduite, l’arrêt, la marche arrière et l’auto-lavage », a-t-il noté.

Les fenêtres installées dans les TGV utiliseront un système d’affichage à écran tactile qui permettra aux passagers de regarder la télévision et d’envoyer des textes et des images, selon M. Bayin.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

International