Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com

La Chine met au point des trains à écartement variable roulant à 400 km/h

La Chine met actuellement au point des trains qui rouleront à une vitesse de 400 km/h et seront capables de circuler tant sur des lignes de chemin de fer standard qu'à voie étroite et à voie large.

La Chine met au point des trains à écartement variable roulant à 400 km/h

CRRC, le premier constructeur de trains chinois, est en train de développer des trains à écartement variable avec une vitesse maximale prévue de 400 km/h, a annoncé l’un des dirigeants de la société.

Selon Yu Weiping, vice-président de CRRC, ces nouveaux trains pourront circuler à la fois sur des lignes de chemin de fer standard, à voie étroite et à voie large, facilitant ainsi les voyages intercontinentaux.

Selon M. Yu, CRRC va pour cela s’appuyer sur la détection intelligente, les mégadonnées, l’intelligence artificielle et d’autres technologies pour offrir aux passagers une expérience plus sûre, plus confortable et plus conviviale.

CRRC, dont le siège social est situé à Beijing, est le plus grand fournisseur mondial d’équipements de transport ferroviaire. Les trains à grande vitesse qu’elle fabrique sont devenus un symbole important des progrès accomplis par la Chine en matière de développement dans le monde.

La société CRRC a été créée en juin 2015 à la suite de la fusion des deux principaux constructeurs de train chinois, CNR et CSR.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)