Les transports publics sont à un moment charnière de l'histoire, traversant des transformations sans précédent : adaptation au changement climatique, évolutions démographiques, gestion de la congestion urbaine croissante et exploitation de l'IA pour des opérations plus intelligentes.
Depuis 2016, Île-de-France Mobilités a investi 17,4 milliards d’euros pour moderniser 1 200 trains, métros et RER, renouvelant le matériel roulant du réseau francilien.
Trainline, la première application de réservation de train et de bus en Europe, met en lumière un constat intéressant : pour des trajets de moins de 2h30, le train se révèle comme l'option la plus efficace, jusqu'à 2 fois plus rapide que l'avion.
Empruntée par plus de 260 000 voyageurs chaque jour, la ligne J est une ligne importante dans la desserte du Val d'Oise et des Yvelines depuis Paris Saint-Lazare.
DB Cargo France fête ce mardi 11 février ses 20 ans. DB Cargo France est devenue la première entreprise de fret ferroviaire privée en France, réalisant en 2023 13% des tonnes/km du secteur.
La série Pro, lancée récemment, est bien adaptée aux applications BEMU, en particulier celles qui fonctionnent sur des réseaux ferroviaires partiellement électrifiés.
Découvrez comment les solutions d'accès Southco transforment des composants standard en solutions personnalisées haute performance pour camions, optimisant fonctionnalité et design.
Depuis 2016, Île-de-France Mobilités a investi massivement pour renouveler l'ensemble du matériel roulant sur le réseau francilien : 12,5 milliards d'euros pour les trains et 4,9 milliards d'euros pour les métros.
Mercitalia Intermodal, une entreprise de Polo Logistica FS, et PJM ont signé un nouveau contrat pour continuer à équiper la flotte de trains avec des fonctions « smart train ».