lerail.com
21
'23
Written on Modified on
IDF Mobilités News
SAMSUNG ET ÎLE-DE-FRANCE MOBILITÉS EXPÉRIMENTENT LES TITRES DE TRANSPORTS SUR GALAXY WATCH
Une innovation visant à simplifier les déplacements des franciliens : les possesseurs de Samsung Galaxy Watch4, 5 et 6 Series, invités à la phase de test.
Île-de-France Mobilités est en pleine conversion des titres de transports et accentue ses efforts pour les dématérialiser toujours plus. L'objectif est de faciliter la vie des Franciliens, de leur faire gagner du temps en achetant, rechargeant et validant quasi instantanément leurs titres de transport, tout en préservant l'environnement.
L'expérimentation, financée par Île-de-France Mobilités à hauteur de 120 000 €, permettra de tester l'achat de titres depuis son smartphone pour les stocker sur la montre connectée et les valider sur les bornes du réseau de transport d'Île-de-France Mobilités. L'expérimentation est ouverte à 10 000 testeurs, possesseurs de Samsung Galaxy Watch4 Series et modèles ultérieurs.
Facilitateurs de trajets depuis 2019
Depuis 2019, Samsung est partenaire d'Ile-de-France Mobilités pour proposer des solutions de dématérialisation des titres de transports à tous les franciliens, sur leur smartphone. Cela va de la validation de ses titres de transport directement sur borne depuis son Smartphone - même éteint – à l'achat ou rechargement de titres, facilités par Samsung Pay.
Aujourd'hui les deux acteurs vont plus loin avec cette nouvelle expérimentation qui permettra à terme aux usagers des transports franciliens de recharger et valider leurs titres directement depuis leur montre connectée.
C'est un pas de plus dans la modernisation de la billettique francilienne et dans la simplification des usages pour les pressés le matin qui ne veulent pas sortir leur passe, ceux qui l'oublient tout le temps, ceux qui ne le retrouvent jamais et surtout ceux qui veulent toujours être à la pointe.
www.iledefrance-mobilites.fr