lerail.com
13
'23
Written on Modified on
CAF News
CAF POURSUIT SA CROISSANCE AU ROYAUME-UNI AVEC UN CONTRAT DE 500 MILLIONS D'EUROS
Le groupe CAF, un des leaders mondiaux sur le marché de la conception et de la construction de matériel ferroviaire, a été sélectionné par l'opérateur britannique London North Eastern Railway (LNER) pour produire la première flotte de trains interurbains tri-modes du Royaume-Uni. Un contrat qui vient renforcer la présence de CAF sur ce marché clé.
L'opérateur London North Eastern Railway (LNER) a choisi CAF pour la fourniture de 10 trains interurbains tri-modes. Ces trains peuvent fonctionner en mode électrique, diesel ou batterie, ce qui les rend extrêmement polyvalents et fiables. Le montant total du contrat dépasse 500 millions d'euros, incluant à la fois le coût d'acquisition des trains et la maintenance pendant 8 ans. Les rames, composées de 10 voitures, sont une déclinaison de la plateforme produit Civity UK de CAF.
Les trains proposés par CAF, qui peuvent circuler avec ou sans caténaire, sont adaptés au réseau britannique, électrifié à seulement 38%, et permettent, grâce aux batteries, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et la fiabilité du service tout en diminuant l'empreinte carbone. Les trains seront assemblés et testés sur le site CAF à Newport, au Pays de Galles, qui emploie actuellement 220 personnes.
Au même titre que la France et l'Allemagne, le Royaume-Uni est un marché clé pour CAF dans les années à venir, et ce nouveau contrat vient récompenser l'engagement industriel et commercial du groupe, tout en renforçant sa position sur le marché. CAF y a en effet déjà exécuté de nombreux contrats ces dernières années avec divers opérateurs, dont First Group, Arriva, Serco Group, West Midlands Trains, Transport for Wales, Transport for London et West Midlands Metro, pour un montant cumulé de plus de 2,5 milliards d'euros.
www.caf.net