Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ZELEROS News

Hardt et Zeleros forment un partenariat stratégique pour accélérer le déploiement de l'hyperloop

Les entreprises néerlandaises et espagnoles ont signé un protocole d'accord pour accélérer le développement technique et commercial de l'hyperloop, le nouveau mode de transport terrestre ultra-rapide et durable.

Hardt et Zeleros forment un partenariat stratégique pour accélérer le déploiement de l'hyperloop

Les sociétés Hyperloop Hardt, des Pays-Bas, et Zeleros, d'Espagne, ont signé un protocole d'accord pour former un partenariat stratégique et accélérer le déploiement de l'hyperloop, le mode de transport terrestre en cours de développement, capable d'opérer à grande vitesse et sans conducteur. Dans l'hyperloop, les véhicules autonomes sont guidés à travers un tube ou un système de tubes basse pression, réduisant ainsi la friction de roulement et la friction aérodynamique, avec une faible consommation d'énergie et une faible utilisation du sol, pour les passagers et/ou les marchandises.

Sur la base des synergies liées au développement et à la fourniture de technologies hyperloop et à la fourniture de services pour l'évaluation, la conception et la planification de réseaux hyperloop, les deux sociétés ont convenu de conclure un accord de collaboration.

Zeleros et Hardt travailleront ensemble à la démonstration, à la réduction des risques et à la mise en œuvre de la technologie hyperloop, en donnant la priorité au développement d'un système interopérable pour permettre un transport efficace et transparent des passagers et des marchandises à travers les frontières.

Les technologies Hyperloop sont déjà testées en Espagne et aux Pays-Bas, avec des projets pilotes en cours tels que le Centre européen Hyperloop (Groningue, Pays-Bas) et HyperTrack (Valence, Espagne). Cette coopération favorisera le partage des enseignements lors des tests en cours, qui débuteront au Centre européen Hyperloop.

La collaboration et les partenariats dans le secteur de la mobilité renforcent l’alignement du marché et potentialisent les activités communes de recherche et de développement. En tenant compte des expériences d'autres secteurs du transport, Zeleros et Hardt ont franchi cette étape en considérant que le travail conjoint de divers acteurs accélérera le développement et la démonstration des technologies hyperloop.

Le marché de l’hyperloop partage une approche collaborative depuis ses fondations, et ce partenariat en est un autre exemple. La coopération entre toutes les parties prenantes est une priorité pour accélérer davantage le développement et la mise en œuvre de l’hyperloop, à mesure que les normes et réglementations relatives aux opérations évoluent et que les projets considèrent l’hyperloop comme une option pour les connexions interurbaines.

Dans ce contexte, les deux sociétés cherchent à réaliser une route pilote opérationnelle d’ici 2030, à préparer un déploiement à grande échelle et à œuvrer pour un écosystème hyperloop ouvert, accessible et compétitif. Pour cela, Hardt et Zeleros travaillent sur un accord de collaboration pour la convergence commerciale et technologique.

« Ensemble, nous sommes en mesure de multiplier notre impact pour accélérer le processus de commercialisation de l'hyperloop. Nous considérons cela comme une première étape de collaboration à laquelle d'autres peuvent s'ajouter pour consolider davantage l'industrie de l'hyperloop », a déclaré David Pistoni, PDG de Zeleros.

Mars Geuze, co-fondateur et directeur d'Hyperloop de Hardt Hyperloop a commenté : « La signature de ce protocole d'accord avec Zeleros est un grand signe de collaboration et de convergence au sein des développements d'Hyperloop. Au lieu de rivaliser, nous collaborons pour faire de l’hyperloop une réalité en Europe et au-delà. »

www.zeleros.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)