lerail.com
17
'23
Written on Modified on
TX Logistik News
TX LOGISTIK LANCE UNE NOUVELLE LIAISON INTERMODALE ENTRE DUISBOURG ET PADOUE
A partir du 2 mai, quatre allers-retours par semaine avec 32 unités de chargement par train seront mis en circulation.
TX Logistik AG étend son réseau intermodal avec une nouvelle liaison entre Duisbourg et Padoue. La société de logistique ferroviaire, qui appartient à Mercitalia Logistics (Gruppo FS Italiane), a prévu de démarrer la connexion le 2 mai.
La connexion, sur laquelle sont transportées des remorques de camion avec toutes sortes de marchandises, sera exploitée comme un système de train ouvert. Le principal client est le prestataire italien de services de transport et de logistique Trans Italia, dont le siège est à Salerne. Tous les services associés à la nouvelle connexion seront repris et contrôlés par TX Logistik. L'itinéraire s'étend de l'Allemagne à travers la Suisse jusqu'à l'Italie, jusqu'à Padoue dans la région de la Vénétie. Là, Interporto Padova exploite un terminal ferroviaire moderne où environ 275 000 EVP sont traités chaque année entre la route et le rail. En Allemagne, le terminal de transport combiné sur le site logport III à Duisburg-Hohenbudberg est desservi, qui est exploité par TX Logistik avec deux partenaires sous le nom de Ziel Terminal GmbH.
Pour TX Logistik, responsable du transport ferroviaire international de marchandises au sein du groupe Mercitalia, Padoue est une extension importante du réseau européen. La ville n'est qu'à environ 25 kilomètres de Venise, où des liaisons maritimes à courte distance vers les États des Balkans peuvent être utilisées. Dans le même temps, la Vénétie est la troisième région exportatrice d'Italie, avec l'Allemagne comme principal partenaire commercial. Cela offre de bonnes opportunités pour transférer davantage de marchandises de la route vers le rail.
www.txlogistik.eu