Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

Metrolinx nomme Mace, Comtech et SYSTRA pour transformer les trajets à travers Toronto

Le groupement MCS a le plaisir d’annoncer être attributaire du contrat de Partenaire de réalisation des prolongements des lignes de métro Scarborough et Yonge North portés par Metrolinx dans la région du Grand Toronto, au Canada.

Metrolinx nomme Mace, Comtech et SYSTRA pour transformer les trajets à travers Toronto

Le groupement MCS – composé de Mace, Comtech et SYSTRA – a le plaisir d’annoncer être attributaire du contrat de Partenaire de réalisation (Project Delivery Partner) des prolongements des lignes de métro Scarborough et Yonge North portés par Metrolinx dans la région du Grand Toronto, au Canada. Ces projets d’une valeur de plusieurs milliards de dollars permettront d’étendre le réseau du métro de la TTC (Toronto Transit Commission) d’environ 16 kilomètres de longueur, et d’accueillir plus de 200 000 voyageurs par jour.

Le groupement MCS formera un partenariat de réalisation intégré avec Metrolinx pour apporter son soutien à ces projets majeurs. Nos trois entreprises accompagnent déjà Metrolinx dans le programme d’infrastructures ferroviaires GO Expansion, attribué sous la forme d’un contrat de Partenaire de réalisation en début 2022. À l’instar de ce dernier, les prolongements des métros Scarborough et Yonge North sont appelés à transformer les déplacements de la population de l’Ontario, grâce des temps de trajet réduits et un meilleur accès aux emplois, aux établissements scolaires et aux pôles d’activités à travers toute la région.


Metrolinx nomme Mace, Comtech et SYSTRA pour transformer les trajets à travers Toronto

La ligne Scarborough prolongera ses services de près de 8 kilomètres vers l’est de Toronto afin d’offrir une desserte rapide et efficace aux voyageurs se déplaçant vers ou depuis le centre-ville de Toronto, ainsi qu’aux personnes qui sont en déplacement à l’intérieur de Scarborough. Quant au prolongement de la ligne Yonge North, il permettra de prolonger l’offre de mobilité d’environ 8 kilomètres depuis l’actuelle station Finch vers les villes de Markham, Vaughan et Richmond Hill. Une fois achevés, ces deux projets seront en correspondance avec les dessertes des réseaux locaux et de GO Transit.

Après déjà une année de collaboration réussie sur le projet GO Expansion, Mace, Comtech et SYSTRA possèdent un ensemble d’expertises en parfaite adéquation afin de mener un partenariat de réalisation pour ces projets de prolongements de métro. Mace s’appuie sur l’expérience acquise pour son rôle occupé avec succès de partenaire de réalisation lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et sur la mobilisation de ses nombreuses équipes intégrées dans de nombreux programmes d’infrastructures majeures.

En parallèle, Comtech tire parti de son expertise locale en matière d’exécution de programmes et de transformation numérique dans le cadre du portefeuille de projets d’investissement de Metrolinx. SYSTRA, en tant que firme d’ingénierie française, apporte sa large expérience internationale des projets ferroviaires tant en phases de réalisation, exploitation et maintenance.

www.systracanada.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)