lerail.com
21
'23
Written on Modified on
ALSTOM News
LES 36 PREMIERS TRAINS ÉLECTRIQUES DE TYPE FLIRT POUR MÁV-START ALSTOM ENTRENT EN SERVICE
Alstom équipera un total de 59 trains électriques Flirt avec l'ETCS niveau 2 et le projet devrait être achevé en septembre 2023.
Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a franchi une étape importante dans le projet de modernisation de la flotte des trains électriques de type Flirt de MÁV-START - avec le système européen de contrôle des trains (ETCS) niveau 2, conçu pour augmenter la vitesse et sécurité.
Les 36 premières unités sur 59 ont reçu la licence d'autorisation de mise sur le marché et sont désormais de retour dans le trafic voyageurs équipées de l'équipement de contrôle des trains Atlas ETCS niveau 2 L2 d'Alstom qui répond aux exigences européennes strictes. L'ensemble du projet devrait être achevé en septembre 2023, à la suite d'une procédure de certification impliquant des tests et des vérifications approfondis.
L'objectif principal du système européen de contrôle des trains (ETCS) est de surveiller le mouvement des trains et d'améliorer la sécurité du trafic ferroviaire dans diverses situations opérationnelles. L'ETCS niveau 2 amélioré fournit une surveillance continue via GSM-R (la version ferroviaire du GSM).
En fin de compte, le système ETCS de niveau 2 améliore l'efficacité du trafic en permettant aux trains modernisés de circuler à des vitesses plus élevées sur les lignes où l'état des voies le permet, comme la ligne Budapest-Székesfehérvár, augmentant ainsi la vitesse à un maximum de 160 km/h, par rapport à la vitesse précédente de 120 km/h.
www.alstom.com