Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RATP News

Navocap, filiale du groupe RATP SMART SYSTEMS, signe 4 contrats afin d’accompagner les collectivités avec sa solution Hopen Go

De Clermont-Ferrand à la Nouvelle-Calédonie en passant par la Guadeloupe et le Pays Basque, Navocap séduit les collectivités et les exploitants pour les aider dans leur offre de transport avec sa solution Hopen Go.

Navocap, filiale du groupe RATP SMART SYSTEMS, signe 4 contrats afin d’accompagner les collectivités avec sa solution Hopen Go

Dans un contexte concurrentiel tendu, l’offre de Navocap, Hopen Go, s’est distinguée par son adaptabilité. En effet, Hopen Go est un système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs complet, doté de fonctionnalités modulaires et évolutives. Il permet aux régulateurs de disposer facilement de toutes les dernières fonctionnalités et technologies pour gagner en rapidité, en efficacité et en ergonomie. Les voyageurs, quant à eux, bénéficient d’une information en temps réel précise et fiable.

Plusieurs solutions au service de la mobilité urbaine et interurbaine
La confiance du Syndicat des Mobilités Pays-Basque Adour nous permet d’intégrer une solution FMS CANbus permettant la remontée et la diffusion des données des véhicules en temps réel et en particulier des données de charge pour les véhicules électriques. Cette solution permet à l’opérateur de surveiller efficacement sa flotte de véhicules, de réduire les risques et d’optimiser les coûts d’opérations.

Enfin, la Nouvelle Calédonie a sélectionné la solution SAEIV/Billettique autour d’un seul et même pupitre calculateur gérant directement les équipements :
• pour la vente à bord : pilotage imprimante thermique ;
• pour la validation des titres : lecteur de carte sans contact.

Cela a pour avantage de disposer, en embarqué, d’un seul équipement permettant de gérer la course, la vente à bord et la validation des titres de transports.

Des technologies au service des conducteurs
Le projet de renouvellement du SAEIV pour le compte du SMTC de Clermont-sFerrand consiste à mettre en place une solution de radio phonie multimode offrant l’interconnexion de deux technologies TETRA et LTE. La convergence de ces deux technologies présente l’avantage de ne plus avoir à s’équiper avec deux appareils et permet le basculement automatique d’un réseau vers un autre en cas d’indisponibilité. Cette sécurité est indispensable pour le conducteur qui ne perd jamais la liaison avec le Poste Central Commande (PCC) qui est la vigie du réseau.

Pour la Région Guadeloupe, le projet de mobilité intègre le nouveau pupitre conducteur NEO+ permettant directement la connectivité des équipements embarqués sans passer par un calculateur. Ce dernier répond à tous les besoins des transporteurs en termes de fonctionnalité avec l’identification conducteur, le suivi de course, les déviations, l’appel de détresse, la communication avec le Poste Central de Commande. NEO+ a été pensé pour un confort unique auprès du conducteur. La tablette intelligente NEO+ est équipée d’un écran TFT LCD 7’’ avec rétroéclairage qui permet une lisibilité de l’écran optimale en fonction de la luminosité ambiante.

« La confiance de ces 4 collectivités envers Navocap et sa solution Hopen Go démontre une fois de plus que nos technologies sont au service des ambitions de nos clients et de la satisfaction des voyageurs. Nous sommes fiers de contribuer au développement de la mobilité urbaine de ces territoires. »
Xavier Baudet
Directeur général, Navocap

www.ratp.fr

www.navocap.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)