Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
NGE News

PLATE FORME, centre de formation de NGE également CFA, véritable incubateur de talents, inaugure un espace high-tech dédié à la formation ferroviaire

Pour accompagner la croissance de l’activité ferroviaire et faire face à la pénurie de main d’œuvre dans ce secteur d’activité, NGE avec son centre de formation PLATE FORME, s’implante en région parisienne et renforce ainsi son dispositif dédié au ferroviaire.

PLATE FORME, centre de formation de NGE également CFA, véritable incubateur de talents, inaugure un espace high-tech dédié à la formation ferroviaire

Avec 4 entités et deux plateaux techniques, PLATE FORME, qui a été labellisée Centre de Formation pour les Apprentis en 2019, représente un atout considérable dans une dynamique de recrutement soutenue (4000 recrutements/an dans le Groupe).

TSO, filiale ferroviaire de NGE, située à Chelles en région parisienne, vient d’inaugurer un espace de 100 m² dédié à la formation des conducteurs trains travaux qui opèrent sur le Réseau Ferré National. Cet espace accueille un simulateur de conduite, essentiel pour la formation des stagiaires en leur permettant des conditions optimales d’immersion.

L’agrément de l’Etablissement Public de Sécurité ferroviaire (EPSF) a été reconduit pour PLATE FORME en 2020 et permet de délivrer des formations réglementaires, agréées par l’Etat.

Les formations réglementaires sont les suivantes :

• Conducteurs de trains travaux sur le Réseau Ferré National (RFN)
• Agent d’Accompagnement Train Travaux (ATTX)
• Tâches En Sécurité de la D à la M
• Sécurité ferroviaire
• Habilitations électriques

Chiffres clés 2021

La formation chez Plate Forme
• 4 centres de formation (dont un au Maroc)
• 1 Antenne ferroviaire High Tech à CHELLES (77)
• + 5 300 stagiaires
• + 127 500 heures de formation
• Et 95 % de réussite aux examens des titres professionnels délivré par le CFA PLATE FORME
• 83 % de réussite pour la première session de formation à la conduite train travaux celle-ci s’est terminée fin octobre, après plus de 1500h de formation sur le site de Chelles.

« Ce centre vient compléter la palette de formations que nous proposons. Pour nous, il est essentiel que nos stagiaires bénéficient des meilleures conditions d’apprentissage pour être ‘armés’ sur le terrain, soutenus par nos tuteurs, mais aussi aptes à faire face aux conditions réelles d’un chantier grâce aux formations qu’ils reçoivent chez nous. » Gérard PAUL, directeur du centre de formation PLATE FORME

« Cela fait plusieurs années que nous songeons à muscler la formation ferroviaire que nous dispensons. Avec cet investissement, nous prouvons toute l’importance que nous accordons à former des personnes qui soient à la hauteur de nos exigences de qualité et d’efficacité. C’est aussi une façon pour nous de « maîtriser » la transmission de nos savoir-faire et de nos valeurs. » Bruno Pavie, directeur des Ressources Humaines NGE.
 
www.nge.fr
 

www.tso.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)