Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vinci News

VINCI désigné pour la réalisation d’une section significative du nouveau métro Ontario Line à Toronto (Canada)

Metrolinx, l’autorité responsable des transports de la région du grand Toronto (Ontario, Canada) a retenu VINCI Construction Grands Projets (50 %) en groupement avec Ferrovial (50 %), pour réaliser en conception-construction-financement une section significative du nouveau métro Ontario Line à Toronto.

VINCI désigné pour la réalisation d’une section significative du nouveau métro Ontario Line à Toronto (Canada)

  • Creusement d’un tunnel bitube de 2 x 6 km - réalisation de 7 stations (dont 6 souterraines)
  • 89 mois de travaux
  • Plus de 1 500 emplois directs créés pendant la construction
  • Contrat de 6 milliards de dollars canadiens (4,4 milliards d’euros)

Cette ligne, d'une longueur totale de 15,6 km, reliera le Centre des sciences au Parc des expositions.

Le contrat, d’une valeur de 6 milliards de dollars canadiens (4,4 milliards d’euros), porte sur le financement, la conception et la construction du génie civil – hors équipements ferroviaires – d’un tunnel bitube de 2 x 6 km, et la réalisation tous corps d'état de 7 nouvelles stations. Le financement, pour partie mobilisé par le constructeur, comprend une facilité bancaire mobilisant un pool international de onze banques, dont trois canadiennes. La durée prévue des travaux est de 89 mois, pour une réception de l’ouvrage en 2030.

Ontario Line est un projet d’infrastructure majeur pour réduire la congestion, les temps de trajet et soutenir le développement durable dans la ville de Toronto. 227 000 habitants se retrouveront à proximité du métro, qui accueillera 388 000 usagers quotidiens en 2041. La nouvelle ligne contribuera également à diminuer sensiblement le trafic routier et les émissions de gaz à effet de serre associées, avec 28 000 véhicules évités chaque jour.

Acteur de référence pour la réalisation d’infrastructures de mobilité en Amérique du Nord, VINCI Construction confirme son ancrage au Canada. Ce nouveau projet majeur consacre l’expertise de l’entreprise en matière de mobilité urbaine, laquelle est déjà à l'œuvre sur le contrat de conception-construction-financement en cours à Ottawa, pour l'extension de la ligne de la Confédération, couvrant 27,5 km de voies nouvelles, 16 gares et les ouvrages associés.

www.vinci.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)