Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales Info

Thales et SMRT Trains renforcent la fiabilité et la durabilité des lignes de métro de Singapour

Cette collaboration permettra de renforcer, au sein de l’atelier électronique intégré de SMRT Trains, les compétences locales de diagnostic et de réparation de ces composants critiques, améliorant ainsi la fiabilité et la durabilité à long terme des systèmes de signalisation utilisés sur les plus anciennes lignes de métro du pay.

Thales et SMRT Trains renforcent la fiabilité et la durabilité des lignes de métro de Singapour

SMRT Trains, principal opérateur ferroviaire de Singapour, et Thales ont signé un accord de collaboration concernant la création d’un centre de réparation local au sein du dépôt ferroviaire de Bishan avec pour objectif de réduire les délais de réparation et améliorer le rapport coût-efficacité.

Le système de signalisation CBTC (Communications Based Train Control) SelTrac™ de Thales est utilisé sur les lignes Nord-Sud et Est-Ouest (NSEWL) du réseau ferroviaire de Singapour, toutes deux exploitées par SMRT Trains. Actuellement, les cartes à circuits imprimés de ce système de signalisation sont produites et réparées dans des sites spécialisés de Thales au Canada et en France.

Grâce à cet accord, les experts ferroviaires de Thales travailleront en étroite collaboration avec l’atelier électronique intégré de SMRT Trains pour créer ce nouveau centre de réparation. L’accord inclut de la formation et le transfert d’expertise et de savoir-faire technique pour permettre aux techniciens de SMRT Trains de diagnostiquer et de réparer les composants défectueux.

Concernant le volet numérique, SMRT Trains et Thales ont signé un accord prévoyant le développement conjoint d’une plateforme d’analyse ferroviaire intelligente. En vertu de cet accord, les ingénieurs de SMRT Trains et les experts de Thales organiseront une série d’ateliers de Design Thinking afin de déterminer des cas d’usage spécifiques et d’identifier les principales priorités de maintenance.

Basée sur la plateforme d’analyse ferroviaire de Thales, cette plateforme numérique, conçue sur mesure, s’appuiera sur des systèmes de maintenance conditionnelle, sur l’analyse des données et sur le cloud computing pour automatiser l’analyse du fonctionnement et des performances du système de signalisation, et pour identifier et traiter les problèmes de maintenance potentiels avant qu’ils ne surviennent. Cela permettra de mieux gérer les ressources d’ingénierie et d’améliorer la fiabilité et les performances des systèmes.

« SMRT Trains cherche en permanence à améliorer la sécurité, la fiabilité et la productivité de ses programmes de maintenance ferroviaire. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Thales car elle permettra de renforcer notre capacité de maintenance et notre résilience, ainsi que l’expertise de notre personnel. La création de ce centre de réparation au sein du dépôt de Bishan répond à un objectif de réduction des délais et des coûts de réparation. L’utilisation des technologies numériques pour anticiper les problèmes de maintenance est également une stratégie clé pour SMRT Trains. Elle soutient notre ambition, qui est d’offrir aux usagers quotidiens une plus grande fluidité de déplacement. » Lam Sheau Kai, président de SMRT Trains

« Thales est ravi de la confiance que SMRT Trains lui accorde. Avec ces accords, nous allons puiser dans l’expertise reconnue que possède Thales dans la gestion de grands projets ferroviaires complexes pour approfondir l’expertise et les capacités locales de l’écosystème ferroviaire singapourien. Nous sommes impatients d’innover ensemble sur des solutions numériques de pointe en matière d’analyse ferroviaire intelligente. Cela permettra de garantir aux usagers quotidiens des déplacements à la fois plus sûrs et plus fiables. » Emily Tan, directeur Pays & directeur général, Thales à Singapour

La signature de ces deux accords entre SMRT Trains et Thales fait suite à l’annonce récente d’un partenariat autour d’une initiative majeure, le « Next-Generation Green CBTC Project » (transports ferroviaires plus verts à Singapour), qui a pour objet de réduire la consommation d’électricité et de réaliser des gains d’efficacité énergétique de la traction des trains sur les lignes Nord-Sud et Est-Ouest (NSEWL).

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)