Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Trainline News

Panorama du week-end de la Toussaint : Les voyages en train augmentent de 95% pour le weekend de la Toussaint comparé à 2021

À l'approche du long week-end de la Toussaint, Trainline, la plateforme européenne leader de la vente de billets de train, a réalisé un panorama de ce qui attend les voyageurs français.

Panorama du week-end de la Toussaint : Les voyages en train augmentent de 95% pour le weekend de la Toussaint comparé à 2021

Trainline a passé au crible les ventes de billets de train du 28 octobre au 1er novembre et révèle les chiffres dans cette alerte.

Les grands enseignements

- Paris est la destination favorite des Allemands, notamment pour un voyage de 3 jours
- L'axe Paris-Lyon dans les deux sens est le plus populaire en France avec notamment une hausse de vente de billets de +253% vers Lyon comparé à l'année 2021
- Paris reste la destination favorite des Français pour cette période pour une durée de 4 jours
- Les Français se déplacent davantage en train par rapport à 2021 avec une hausse de vente de billets de +95%

Un axe Paris-Lyon qui continue de performer


L'axe Paris-Lyon continue de séduire depuis l'ouverture à la concurrence en décembre dernier. Il s'agit des deux destinations favorites des Français pour le week-end de la Toussaint avec des ventes de billets en hausse. Sur Trainline, les ventes de billets vers Paris ont augmenté de 93% (toutes villes de départ confondues) par rapport à l'année dernière, mais le plus impressionnant reste le nombre de trajets vers Lyon qui a plus que doublé avec une augmentation de 253%  comparé à l'année 2021 ! Enfin, les voyageurs vers Lyon sont en majorité des Parisiens et vice-versa.

Au-delà des voyages domestiques, Paris continue de briller à l'étranger. En effet, la Ville Lumière est la destination préférée des Allemands pour ce long week-end avec une durée moyenne de 3 jours. Trainline note une augmentation de la vente de billets de 55% Outre-Rhin vers notre capitale par rapport à l'année précédente.

Attention aux journées noires pour prendre le train. En France, la journée la plus chargée sur les rails sera le vendredi 28 octobre.

Une préférence nationale


"Le contexte actuel de sobriété énergétique, pousse les Français à repenser leurs modes de transports, notamment pour les longs week-ends. Cela s'est notamment traduit par une augmentation de 95% des billets vendus, par rapport à l'année précédente pour ce week-end de la Toussaint", explique notamment Méleyne Rabot, Directrice Générale de Trainline France.

Cette année, les Français ont préféré jouer à domicile : 9 des 10 destinations favorites des Français sont en France métropolitaine, certaines destinations ont d'ailleurs connu une véritable hausse comparé à l'année 2021 : Lyon (+253%) ou encore Lille (+144%).

Le top 10 ci-dessous :


Panorama du week-end de la Toussaint : Les voyages en train augmentent de 95% pour le weekend de la Toussaint comparé à 2021

Enfin, ce sont les Parisiens qui comptent se déplacer le plus : ils sont la source principale des voyageurs sur 9 des 10 destinations les plus tendances.

Trainline est leader Européen de la vente de billets de train et permet de redécouvrir la France et l'Europe en train et en bus avec tous les opérateurs disponibles. L'application Trainline est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Méthodologie : Etude réalisée sur le nombre de tickets vendus sur Trainline sur la période du 28 octobre 2022 au 1er novembre 2022, et sur les longs week-ends de la Toussaint des années précédentes, soit du 29 octobre 2021 au 2 novembre 2021, ainsi que sur la période du 21 au 25 octobre 2022 pour comparaison.

www.thetrainline.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)