Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
NGE News

CANADA – NGE et ses partenaires sont dans le groupement soumissionnaire privilégié, au sein de l’équipe construction, retenu pour le lot RSSOM du projet de métro Ontario Line, à Toronto

NGE fait partie du groupement soumissionnaire privilégié pour le lot RSSOM* dans le cadre du projet de construction de la ligne de métro Ontario Line, et réalisera les travaux ferroviaires et le dépôt, en joint-venture avec Hitachi Rail and Webuild Group.

CANADA – NGE et ses partenaires sont dans le groupement soumissionnaire privilégié, au sein de l’équipe construction, retenu pour le lot RSSOM du projet de métro Ontario Line, à Toronto

La société de projet en charge du pilotage du projet de PPP est composée des entreprises Plenary, Hitachi, Webuild et du Groupe français multinational de transport Transdev.

Le lot RSSOM est l’un des trois contrats de partenariat public-privé du projet de construction de l’Ontario Line, une nouvelle infrastructure de mobilité durable. Cette ligne de 15,6 kilomètres de long, dont la moitié sera souterraine, comprendra 15 stations. Elle reliera le Centre des sciences de l’Ontario au Parc des Expositions de Toronto, permettra des interconnexions avec les autres lignes de métro, de trains et de bus pour un trafic estimé à 388,000 voyageurs par jour.

Connect 6ix, consortium dont fait partie NGE, s’est classé premier suite à l’évaluation de l’appel d’offres reçu en juin 2022. Le consortium va maintenant entamer les discussions avec Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx. Le contrat définitif devrait être signé d’ici la fin de l’année.

Reconnu pour son expertise en systèmes ferroviaires à travers le monde, NGE, avec son entité ferroviaire TSO, a notamment construit plus de 2,500 km de lignes à grande vitesse en Europe. Ses principaux projets ferroviaires urbains comprennent les lignes 11 et 16 du Grand Paris Express, le projet Crossrail à Londres, les lignes 1 et 2 du métro de Panama, le métro de Saint-Domingue ainsi que les tramways de Paris (T12,...) et de Cuenca..

Ontario Line lot RSSOM – Equipe soumissionnaire privilégiée : Connect 6ix

• Groupement leader : Plenary Americas, Hitachi Rail STS SpA, Webuild Group (Salini Impregilo Canada Holding Inc.), Transdev Canada Inc.

• Conception : Hitachi Rail STS Canada, Inc., IBI Group Professional Services (Canada) Inc.

• Construction : Hitachi Rail STS Canada, Inc., Webuild Group (Astaldi Canada Design & Construction Inc. and Salini Impregilo Civil Works Inc.), NGE Contracting Inc., filiale Canadienne du Groupe NGE.

• Opérations, Maintenance et Réhabilitation : Hitachi Rail STS Canada, Inc, Transdev Canada Inc.

• Conseil Financier : National Bank Financial Inc., Sumitomo Mitsui Banking Corporation

www.nge.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)