Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CAF News

CAF CONFIRME LE BON DÉBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE AVEC DEUX NOUVEAUX CONTRATS EN ALLEMAGNE ET EN AUSTRALIE

Il s’agit de deux contrats pour les villes de Hanovre et de Canberra, d’un volume global de plus de 220 millions d’euros, qui viennent renforcer l’important portefeuille de commandes de l’entreprise, qui affichait à la fin du premier semestre un chiffre record de plus de 10,7 milliards d’euros.

CAF CONFIRME LE BON DÉBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE AVEC DEUX NOUVEAUX CONTRATS EN ALLEMAGNE ET EN AUSTRALIE

FOURNITURE DE 42 LRV POUR HANOVRE
ÜSTRA Hannoversche Verkehrsbetriebe AG, l’opérateur de transport public de la ville de Hanovre, a choisi CAF comme fournisseur de 42 LRV TW 4000. Le contrat prévoit la possibilité d’augmenter le nombre de LRV à fabriquer jusqu’à 233 unités supplémentaires.

Les premiers véhicules devraient être livrés au réseau Stadtbahn de la ville au second semestre 2025. Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe, qui compte plus d’un million d’habitants dans sa zone métropolitaine, est l’un des plus importants centres industriels et de services du pays.

Ce contrat pour Hanovre vise à moderniser la flotte actuellement disponible, puisque les unités remplaceront les anciens modèles TW 6000 et TW 2000, ainsi qu’à disposer de LRV modernes qui réduisent la consommation d’énergie grâce à leur technologie de pointe et à la réduction du poids des véhicules eux-mêmes, ce qui favorisera ces économies. Les nouveaux modèles amélioreront également l’expérience des voyageurs en matière d’accessibilité des véhicules, de systèmes d’information des voyageurs et de confort.

Ces derniers mois, CAF a franchi des étapes importantes sur le marché allemand, le plus grand marché ferroviaire accessible au monde, comme le contrat signé avec les autorités allemandes des transports VRR et NWL pour la fourniture de 63 trains alimentés par batterie, des commandes d’unités LRV pour les villes d’Essen et de Bonn, ainsi que des tramways pour Fribourg et des unités EMU pour Schönbuchbahn. Il convient également de noter l’acquisition récente de la propriété intellectuelle de la plateforme de train Talent 3, destinée aux marchés allemand et d’Europe centrale, ainsi que du personnel clé d’ingénierie allemand qui y est lié, ce qui renforcera les capacités de CAF sur ces marchés.


CAF CONFIRME LE BON DÉBUT DU MOIS DE SEPTEMBRE AVEC DEUX NOUVEAUX CONTRATS EN ALLEMAGNE ET EN AUSTRALIE

PROLONGATION DU CONTRAT POUR CANBERRA, AUSTRALIE
Pour sa part, Australian Capital Territory, par l’intermédiaire de la société Canberra Metro Operations, l’exploitant de la ligne de tramway de Canberra, a de nouveau fait confiance à CAF pour la fourniture de 5 tramways supplémentaires équipés de systèmes OESS (On Board Energy Storage Systems) pour fonctionner sur des tronçons sans caténaire. Ces 5 tramways s’ajoutent aux 14 précédemment livrés à la capitale australienne. L’accord comprend également la maintenance des nouvelles unités, ainsi que la mise à niveau de la flotte précédemment livrée afin de l’équiper du système d’accumulation OESS, similaire à celui qui équipera les nouveaux véhicules, qui permettra à l’ensemble de la flotte de véhicules de fonctionner sans caténaire sur la ligne de métro léger de la ville.

Les nouveaux tramways devraient fonctionner sur la ligne existante, qui relie la région de Gungahlin au centre de la capitale australienne, ainsi que sur la future extension de la ligne, répondant ainsi à l’augmentation prévue de la demande.

Il convient de noter qu’après le tramway fourni par CAF pour Newcastle, qui est devenu avec sa mise en service en 2019 le premier tramway sans caténaire en Australie, et le tramway de Parramatta, dont la mise en service est prévue en 2023-2024, il s’agira du troisième projet de tramway de CAF avec le système OESS susmentionné dans le pays, consolidant ainsi la présence de l’entreprise en Australie avec l’une des technologies les plus innovantes du marché en matière de transport urbain durable et confirmant la confiance des autorités de transport australiennes dans CAF.

www.caf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)