Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stimio News

Partenariat Stimio-CBM – vers une supply chain prédictive pour les acteurs de la mobilité

Stimio et CBM associent leurs compétences pour offrir aux acteurs de la mobilité une solution innovante alliant maintenance connectée et supply chain prédictive.

Partenariat Stimio-CBM – vers une supply chain prédictive pour les acteurs de la mobilité

Stimio, société spécialisée dans la fourniture de solutions IoT pour l’industrie, s’associe à la société CBM ; leader de la pièce détachée pour cars, bus et tramway afin d’offrir aux acteurs de la mobilité une solution innovante de maintenance et de supply chain prédictive.

L’objet du partenariat commercial vise à la création d’offres communes destinées aux acteurs de la mobilité, clients que Stimio et CBM ciblaient déjà tous deux dans leurs domaines de compétences respectifs. L’association des savoir-faire de Stimio et de CBM permet de proposer une solution entièrement innovante de maintenance prédictive directement connectée aux services d’approvisionnements.

Stimio développe et commercialise la suite IoT Oxygen : Oxygen Edge pour les capteurs d’acquisition et de génération de données et Oxygen Cloud, la plateforme de restitution des données enrichies et les outils d’analyses. « Notre solution de bout en bout libère nos clients des complexités induites par un projet IoT : réseaux de capteurs communicants ultra-basse consommation, télécommunication, développement applicatif… et leur permet ainsi de se focaliser sur les données métiers à fortes valeurs ajoutées » précise David Dorval, PDG de Stimio. Véritable concentré de technologies – d’IA et de Machine Learning – la plateforme prédit le comportement et les défaillances à venir pour une meilleure anticipation des pannes et une disponibilité des services optimale.
Une solution unique de bout-en-bout, de la surveillance à la prédiction jusqu’à la livraison

Cette technologie IoT de monitoring, d’analyse et de prédiction de pannes en temps-réel se verra donc coupler des services d’approvisionnements de pièces détachées apportés par CBM avec une identification précise des éléments défaillants et de leur référence, tous constructeurs confondus.

« Ce partenariat commercial avec Stimio est naturel tant nos métiers sont étroitement liés. » ajoute Vincent Couvreur, directeur de la division ferroviaire du Groupe CBM. « En plus d’apporter un service d’approvisionnement de qualité à travers le monde, l’expertise de Stimio et notre connaissance du marché va nous permettre de proposer à nos clients des services à fortes valeurs ajoutées leurs permettant de gagner du temps sur cette chaîne d’approvisionnement, c’est en quelque sorte la Supply Chain Prédictive : la bonne pièce, au bon endroit, au bon moment. »

« Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat commercial avec Stimio, qui va nous permettre de proposer à nos clients, des solutions innovantes, ayant pour objectif d’optimiser leurs coûts de maintenance et d’améliorer la disponibilité de leurs matériels roulants » se félicite Andrea Chiocchetti, PDG du Groupe CBM.

« Je suis extrêmement ravi de ce rapprochement avec CBM et des synergies qui en découlent. Nos clients communs, les opérateurs de transports privés et publics -bus, tramway, métro- ont énormément à gagner de cette collaboration CBM-Stimio ; des coûts de maintenance réduits, une disponibilité des flottes optimale et une gestion des stocks et de leurs plans de maintenance optimisés » conclut David Dorval.

CBM et Stimio seront présents aux salons INNOTRANS de Berlin du 20 au 23 septembre ainsi qu’au NEXT MOBILITY EXHIBITION de Milan du 12 au 14 octobre et aux journées AGIR TRANSPORT du 22 au 24 novembre. Les équipes CBM et Stimio y offriront une vue complète de leurs solutions conjointes aux visiteurs et exposants.

www.stimio.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)