Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom, DB Cargo Belgique et DB Cargo Pays-Bas ont signé un contrat de maintenance portant sur 60 locomotives

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a signé un contrat avec DB Cargo Belgique et DB Cargo Pays-Bas portant sur la maintenance globale de la flotte de 60 locomotives DE-6400 évoluant en Belgique et aux Pays-Bas. Ce contrat témoigne de la confiance du client à l'égard des capacités de services d’Alstom au Benelux.

Alstom, DB Cargo Belgique et DB Cargo Pays-Bas ont signé un contrat de maintenance portant sur 60 locomotives

Alstom sera chargé de réaliser la maintenance préventive et corrective pour une première période de 3 ans avec option de 2 ans supplémentaires. Cet accord confirme la relation durable et de confiance (18 ans) entre DB Cargo Pays-Bas et Alstom (et anciennement Shunter) à Rotterdam.

« Nous sommes très heureux et honorés de l'extension du partenariat de confiance avec DB Cargo Pays-Bas et Belgique. Ce nouveau contrat vient confirmer la confiance de DB Cargo à l'égard de nos capacités à répondre à ses besoins à travers un haut niveau de service pour une flotte de locomotives pleinement opérationnelles », déclare Frank Strik, Directeur Général Services Benelux.

« Ce nouveau contrat vient confirmer la confiance de DB Cargo à l'égard de nos capacités à répondre à ses besoins à travers un haut niveau de service pour une flotte de locomotives pleinement opérationnelles. »
Frank Strik
Directeur Général Services Benelux

La flotte de locomotives DE6400 joue un rôle essentiel dans les opérations de DB Cargo en Belgique et aux Pays-Bas, notamment sur la partie du réseau ferroviaire où les caténaires sont absentes, comme dans les gares de triage, les gares et les liaisons ferroviaires.

Ce contrat conclu avec Alstom permet à DB Cargo de continuer à garantir à ses clients un haut niveau de fiabilité. La maintenance de la flotte belge peut également être exécutée dans les installations d'Alstom Bruges afin que la flotte reste aussi proche que possible des opérations de DB Cargo.

Les services numériques sont intégrés par l'utilisation de Healthhub, un outil innovant de maintenance prédictive. Cette approche de la maintenance contrôle l'état des ressources grâce à différentes solutions de capture de données liées notamment aux pièces les plus critiques des locomotives. Elle est particulièrement utile pour les flottes importantes et largement dispersées.

Alstom dispose d'une longue expérience dans les services de maintenance au Benelux sur aujourd’hui plus de 200 véhicules dont plusieurs flottes de locomotives ainsi que sur la flotte de tramways d'Utrecht. Son portefeuille complet de services comprend également la modernisation, les pièces détachées, les réparations, la révision et les services numériques et de support permettant de suivre à distance un nombre croissance de flottes de différents clients.

Alstom™ et Healthhub™ sont des marques protégées du Groupe Alstom.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)