Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Les 2 premières rames Alstom du Tramway d’Angers Loire Métropole entrent en service commercial

Les deux premières rames, parmi les 20 commandées à Alstom par Angers Loire Métropole, sont entrées en service commercial ce lundi 25 juillet 2022, sur la ligne A du réseau.

Les 2 premières rames Alstom du Tramway d’Angers Loire Métropole entrent en service commercial

Pour un montant total de près de 55 millions d’euros, ces 20 tramways supplémentaires viendront s’ajouter aux 17 tramways Citadis entrés en service commercial en juin 2011. Deux autres rames complèteront la flotte à la rentrée de septembre, avant que les autres ne suivent au cours de l’année à venir.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir ces nouvelles rames circuler aujourd’hui. La confiance accordée par Angers Loire Métropole est un gage de performance de nos produits, »
Jean-Baptiste Eyméoud
Président d’Alstom en France

Long de 33 mètres, avec 6 doubles portes de côté, le tramway Citadis d’Angers peut transporter jusqu’à 217 passagers en charge normale. Les planchers à hauteur de quai et les doubles portes facilitent l’accès et l’embarquement des passagers dans les gares. Tout a été conçu pour une expérience de voyage agréable : de grandes baies vitrées couvrant 40% du tram, des LED avec diffuseurs pour un éclairage doux et uniforme, un système d’information à la pointe de la technologie, de grands sièges, la climatisation et un système de vidéoprotection.

Ces tramways Citadis de nouvelle génération intègre des composants standardisés, éprouvés et plus accessibles, offrant aux habitants de la Métropole un matériel fiable et facilement disponible. Ce tramway Citadis, particulièrement économie en énergie, est recyclable à plus de 99%. Il est équipé d’une alimentation APS au niveau du sol et est entièrement interopérable avec les rames existantes de génération précédente.

Neuf des dix-sept sites d’Alstom en France ont été impliqués dans la conception et la fabrication du tramway d’Angers Loire Métropole : La Rochelle (conception et montage des tramways), Ornans (moteurs), Le Creusot (bogies), Tarbes (équipement d’entraînement de traction), Valenciennes (aménagement intérieur), Aix-en-Provence (système de tachymétrie), Saint-Ouen (activités de conception et d’infrastructure), Vitrolles (système d’alimentation au sol APS) et Villeurbanne (systèmes électroniques embarqués).

« Nous sommes extrêmement fiers de voir ces nouvelles rames circuler aujourd’hui. La confiance accordée par Angers Loire Métropole est un gage de performance de nos produits, » a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom en France.

A ce jour, plus de 3000 tramways Citadis ont été vendus dans plus de 50 villes à travers le monde, dont 23 en France, représentant plus de 20 ans d’expérience et plus d’un milliard de kilomètres parcourus.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)