Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Urbanloop News

Urbanloop dévoile le nouveau design de sa capsule

Après avoir participé de manière collaborative au design de la nouvelle capsule, via une série de votes internet, les Nancéiens ont pu découvrir le nouveau véhicule le vendredi 1er juillet à 17h place Stanislas et tester son ergonomie le samedi 2 juillet toute la journée place Carrière.

Urbanloop dévoile le nouveau design de sa capsule

Ces deux journées ont permis aux Nancéiens de donner leurs premières impressions et faire des propositions pour que les futures capsules produites soient encore mieux pensées pour les usagers.

Un projet de mobilité douce qui mobilise plus de 200 étudiants nancéiens

Urbanloop est l’un des projets phares de Lorraine INP ; il mobilise plus de 200 étudiants issus des 11 écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine et a abouti à la création d’une entreprise dont l’Université est actionnaire.

Urbanloop vise à créer un nouveau moyen de transport efficace, économe et respectueux de l’environnement sans attente à quai. En créant des véhicules individuels pilotés par intelligence artificielle, l’entreprise située à Tomblaine sur un site d’essai de la Métropole du grand Nancy cherche à concurrencer efficacement l’usage de la voiture en ville. Pour ce faire, les capsules individuelles roulent sur de petits rails indépendants du reste de la circulation. Des programmes d’intelligence artificielle et une allocation optimale de l’énergie permettent à Urbanloop de parcourir 1 kilomètre en 1 minute pour moins d’1 centime d’électricité.

Depuis le 28 mai 2021, Urbanloop détient le record du monde de moindre consommation énergétique pour un véhicule autonome sur rails.

Lauréat de l’appel à innovations mobilités « Jeux olympiques et paralympiques 2024 », Urbanloop déploiera son premier circuit en démonstration et expérimentation durant les Jeux Olympiques avant de déployer la première boucle Nancéienne pour 2026.

Un nouveau design pour des capsules plus confortables

En partenariat avec l’ensemble des écoles d’ingénieurs de Lorraine INP et des entreprises de la région Grand Est, Urbanloop a conçu un nouveau design de ses capsules. Celui-ci rend les capsules plus confortables tout en conservant les mêmes performances : accueillir 2 adultes ou un adulte et 2 enfants ou un adulte et son vélo ou une personne à mobilité réduite et son accompagnateur.

Le choix du design de l’habitacle a fait l’objet de plusieurs campagnes de votes sur les réseaux sociaux rassemblant plusieurs dizaines de milliers d’internautes en décembre 2021.
 


Urbanloop dévoile le nouveau design de sa capsule


www.urbanloop.univ-lorraine.fr


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)