Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom présente ses solutions innovantes et durables au salon European Mobility Expo, à Paris

Alstom est présent sur le stand no026. Alstom est présent à European Mobility Expo, le Salon européen de la mobilité, qui se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris du 7 au 9 juin 2022, et y présente sa gamme de solutions innovantes pour une mobilité durable et intelligente, et pour des voyages plus sûrs et plus sains, au service des agglomérations et des régions.

Alstom présente ses solutions innovantes et durables au salon European Mobility Expo, à Paris

« La préoccupation environnementale est au cœur de la stratégie d’Alstom qui propose des solutions permettant de verdir le parc ferroviaire et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, comme la batterie, l’hybridation et l’hydrogène
 » a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France, en marge du salon European Mobility Expo.

« La préoccupation environnementale est au cœur de la stratégie d’Alstom qui propose des solutions permettant de verdir le parc ferroviaire et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre, comme la batterie, l’hybridation et l’hydrogène »
Jean-Baptiste Eyméoud
Président d’Alstom France

Des solutions pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain

Alstom présente au salon European Mobility Expo ses solutions innovantes de systèmes ferroviaires durables, ainsi que ses solutions d’écomobilité, pour soutenir les enjeux de la mobilité de demain. Pionnier de la mobilité durable et intelligente, expert des solutions de transport hybrides, à hydrogène et à batterie, Alstom démontre son engagement envers la transition énergétique et la décarbonation du secteur de la mobilité. En 2021, Alstom a enregistré la première commande de trains à hydrogène en France, étape historique de la mobilité durable.

Alstom affirme également son expertise sur les solutions de mobilité durables, innovantes et sûres pour les villes et les zones péri-urbaines, à travers ses gammes éprouvées de tramways Citadis (comme les nouvelles rames Citadis X05 qui équiperont la ligne T1, en Île-de-France), de trams-trains Citadis Dualis (comme ceux déployés récemment sur la Ligne P, en Île-de-France) et de métro Metropolis (comme ceux qui équiperont les lignes 15, 16, 17 et 18 du Grand Paris Express, en Île-de-France). À ce jour, plus de 3 000 tramways Citadis ont été vendus à 60 villes dans 20 pays du monde (dont 23 villes en France).

Alstom met en avant son offre complète de solutions de services pour aider ses clients à maximiser la disponibilité et la fiabilité de leurs flottes tout au long du cycle de vie: pièces de rechanges et révisions des composants, maintenance, modernisation et verdissement, mise en service et garantie ainsi que des solutions digitales, des programmes de formation et des solutions d'exploitation des trains.

Les visiteurs du salon pourront notamment tester la conduite et les fonctionnalités de commande et d’assistance au conducteur du nouveau train RER NG du réseau de transport francilien.

Alstom présente enfin ses solutions de Signalisation, de Systèmes et d’Infrastructures pour aider ses clients dans l’optimisation du transport des voyageurs : des solutions digitales de mobilité pour assurer la sécurité et la fluidité lors de l’exploitation des trains.

Fort de plus de 50 ans d’expérience et avec 80 systèmes en service commercial dans le monde, Alstom est un partenaire de confiance qui livre des systèmes ferroviaires intégrés clés en main, adaptés à tous les besoins de mobilité.

Une présence forte dans la région parisienne

À l’occasion du salon European Mobility Expo, Alstom réaffirme sa présence à Paris et en Île-de-France. Plus de 3 000 salariés travaillent sur son site de Saint-Ouen, siège social du groupe Alstom et le plus grand centre d’ingénierie ferroviaire d’Europe. Les techniciens et l’équipe de Services d’Alstom travaillent au plus près des clients dans les différents centres de dépôt de la région parisienne, afin de mieux comprendre leurs exigences et de développer des solutions de mobilité qui répondent de manière optimale aux besoins de leurs passagers.

Alstom est également entré en 2021 au capital du Campus Cyber de La Défense, le premier campus dédié à la cybersécurité au monde avec une composante ferroviaire.

Alstom a, en outre, noué de nombreux partenariats avec des institutions d’enseignement supérieur, des acteurs du secteur technologique et des associations locales afin de concrétiser ses engagements en faveur de l’insertion et de l’emploi.

Enfin, l’entreprise continue de soutenir la région Île-de-France et la Ville de Paris pour répondre aux enjeux des clients et aux besoins de mobilité des habitants, notamment avec des projets de métro automatique, de trains pour la proche banlieue, de trains régionaux et de prolongement du réseau.

Alstom™, Citadis™, Citadis™ Dualis™ et Metropolis™ sont des marques déposées du groupe Alstom

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)