Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thalys News

Les voyages en train, en moyenne 12x moins émissifs en CO2 que la voiture

A l'occasion de la journée de la Terre du 22 avril,Thalys a souhaité mettre l’accent sur l’empreinte environnementale lors de nos déplacements. Voyager en restant durable, c’est possible. Thalys en collaboration avec le cabinet de conseil indépendant Carbone4 a mené une etude à ce sujet *.

Les voyages en train, en moyenne 12x moins émissifs en CO2 que la voiture

Si de nombreuses personnes ont encore tendance à privilégier la voiture et l’avion pour des voyages de courte et à moyenne distance, une vraie tendance se dégage depuis la fin de la crise sanitaire liée au COVID et l’on assiste à une réelle réflexion pour voyager de manière plus raisonnée et ainsi limiter l’impact sur notre planète.

Selon une nouvelle étude réalisée par Thalys, un trajet Bruxelles-Paris en voiture est 12x plus émissif en CO2 qu’un voyage à bord du Thalys. Un trajet vers Amsterdam est également 12x plus émissif en voiture et 13x plus émissif en avion. Et cela, tenant compte des émissions liées à la construction du véhicule et des infrastructures, ainsi qu’aux différents facteurs écologiques liés à la maintenance.

Plus que jamais . sur certain trajet le train peut-il devenir une alternative crédible à l'avion.

*Etude menée par Thalys en collaboration avec le cabinet de conseil indépendant Carbone4. Les calculs sont basés sur les données de voyage de l’année 2019 (année représentative pré crise sanitaire).

www.thalys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)