Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Akiem News

Akiem et Siemens Mobility signent un accord-cadre en vue de l’acquisition de locomotives Vectron

La plateforme Vectron permet à Akiem d’accélérer le développement de ses activités sur les corridors clés du sud-est de l’Europe, d’Europe centrale, jusqu’à la Scandinavie

Akiem et Siemens Mobility signent un accord-cadre en vue de l’acquisition de locomotives Vectron

Akiem, acteur majeur de la location de matériel roulant, annonce avoir passé une commande ferme auprès de Siemens Mobility pour l’acquisition de 20 locomotives Vectron. Cette commande intervient après qu’un accord‑cadre a été signé en août 2021 pour l’achat de locomotives et de services associés. Avec ce nouveau contrat, Akiem conforte son leadership sur le marché européen de la location, et réaffirme son ambition de fournir aux opérateurs européens de fret et de passagers des matériels roulants adaptée et performants.

Du matériel roulant efficace, sûr et fiable

"Nous sommes fiers de nouer ce nouveau partenariat avec Siemens et de diversifier notre portefeuille de flotte. Akiem s’attache à offrir à ses clients partout en Europe des locomotives leur permettant d’assurer et de développer leurs opérations transfrontalières. Pour répondre aux besoins des opérateurs de fret et de passagers, nous renforçons davantage notre capacité à fournir des services de traction fiables, efficaces, sûrs et rentables. Cette acquisition va fortement contribuer au développement plus large de nos activités de transport de passagers, avec des véhicules dont la vitesse de traction peut atteindre jusqu’à 200 km/h. Nous nous réjouissons de continuer d’offrir à nos clients des locomotives de pointe qui circuleront sur les corridors desservant la Scandinavie, la péninsule italienne, l’Europe centrale et le sud-est de l’Europe."
Fabien Rochefort Président du groupe Akiem

"Nous sommes très fiers qu’Akiem compte désormais parmi les clients de notre Vectron. Cette locomotive puissante, écologique et extrêmement fiable satisfait aux exigences du transport européen tout en donnant à nos clients un maximum de flexibilité."

Albrecht Neumann Directeur Matériel roulant de Siemens Mobility

Les locomotives multi-système (MS) commandées développent une puissance maximale de 6,4 mégawatts et peuvent atteindre une vitesse de 200 km/h. Elles sont équipées du système de contrôle des trains requis par la réglementation nationale, ainsi que du système européen de contrôle des trains (ETCS).

À ce jour, Siemens Mobility a vendu 1 156 locomotives Vectron, dont 767 Vectron MS, à 58 clients dans 16 pays, et la flotte Vectron cumule 500 millions de kilomètres parcourus. Les locomotives de la plateforme Vectron sont habilitées à circuler dans 20 pays européens.

www.akiem.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)