Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Masats News

L’entreprise Masats fournira les systèmes d’accès aux 31 trains de voie métrique et 6 Alpinos qui seront fabriqués par l’entreprise basque CAF

La commande comprend au total 37 trains qui seront destinés au service des trains de banlieues et moyenne distance au sein de différentes communautés

L’entreprise Masats fournira les systèmes d’accès aux 31 trains de voie métrique et 6 Alpinos qui seront fabriqués par l’entreprise basque CAF

La commande comprend tous les éléments d’accessibilité pour les deux types de train : les portes doubles coulissantes-encastrables, une rampe d’accès et la porte de cabine.

Afin de permettre un accès universel, le système RF3+ a été installé. Il s’agit d’un nouveau développement de Masats, consistant en un mécanisme à double fonction, qui peut être utilisé comme rampe ou comme marchepied. Il intègre un système de capteurs sans contact qui détectent la position en hauteur de la plateforme de la gare et qui adaptent l’ouverture du mécanisme comme rampe ou comme marchepied horizontal, en temps réel. Cette rampe a été mise au point pour satisfaire aux exigences techniques strictes de Renfe. Grâce à son logiciel intelligent, elle est capable de lire en temps réel la position relative entre le train et le quai et de décider de la manière dont (la rampe ou le marchepied) peut desservir le passager.

L’exploitant a clairement misé sur l’innovation dans le service aux personnes à mobilité réduite, car grâce à la rampe RF3+ de Masats, l’utilisateur peut disposer d’un accès à niveau dans toutes les gares. Et si un accès spécifique pour fauteuils roulants s’avère nécessaire, la rampe RF3+ effectue une remontée verticale dans la zone du marchepied, de manière que les petites marches verticales de l’entrée soient encore inférieures à celles exigées par la réglementation européenne.

Par ailleurs, les portes de cabine de ces trains intégreront un contrôle d’accès et un nouveau type de serrure électronique, afin d’améliorer la sécurité et de contrôler l’accès des personnes à la cabine.

Les portes d’accès des passagers sont coulissantes-encastrables « sliding plug », dotées des paramètres de sécurité et de fiabilité les plus élevés du marché.

Le contrat inclut 190 portes de passagers, 74 rampes-marchepieds RF3+ et 74 portes de cabine, mais il pourrait éventuellement être complété en option par 7 trains supplémentaires. Les livraisons de ces systèmes commenceront à la fin de cette année et permettront d’améliorer l’accessibilité, la fiabilité et l’efficacité énergétique de la flotte de Renfe.

Cette opération fait partie du plan de renouvellement de la flotte de Renfe, ayant pour objectif d’améliorer les services des trains de banlieues et moyenne distance dans les années à venir.

www.masats.es

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)