Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

Thales signe un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens

Le protocole d’accord porte sur la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub – Menouf – Tanta & Qalyoub – Shebin El Qanater – El Zagazig, deux lignes stratégiques pour ENR situées dans la région du Delta

Thales signe un protocole d’accord et un accord-cadre avec ENR, la compagnie nationale des chemins de fer égyptiens

Thales est présent depuis plus de 40 ans en Egypte, où il emploie quelque 500 personnes (en comptant les joint-ventures). Avec ces nouveaux accords – le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub – Menouf – Tanta (94 km) & Qalyoub – Shebin El Qanater – El Zagazig (64 km), et l’accord-cadre pour la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon bridge –, Thales renforce à la fois ses liens avec la compagnie ferroviaire égyptienne et son positionnement en Égypte.

Le protocole d’accord pour la modernisation de la signalisation et des télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies sur les lignes Qalyoub – Menouf – Tanta & Qalyoub – Shebin El Qanater – El Zagazig est le prolongement d’un protocole d’accord signé en septembre à Madrid entre les deux parties. Il confirme la collaboration entre ENR et Thales concernant deux lignes prioritaires d’ENR dans la région du Delta.

Ces deux lignes sont extrêmement fréquentées, raison pour laquelle ENR souhaite accroître leur capacité. Thales soumettra à la compagnie ferroviaire une proposition clé en main pour la modernisation des systèmes de signalisation et de télécommunications, la remise en état des voies et le doublement des voies – transformation des lignes à voie unique en lignes à deux voies. Parallèlement, Thales étudiera à la fois la possibilité de mettre en œuvre un système de contrôle (CTC) national pour le réseau d’ENR et d’ajouter une solution ETCS N1 sur les deux lignes.

ENR et Thales ont également signé un accord-cadre concernant la modernisation de deux postes d’enclenchements situés à Farz et Limon Bridge. Tous deux sont implantés en plein centre du Caire, à proximité de la gare Cairo Ramsis, la gare centrale de la capitale égyptienne. Ces travaux compléteront la modernisation en cours du corridor Le Caire – Alexandrie. Ils permettront à ENR de disposer d’une solution de signalisation totalement compatible avec le système déjà en place sur la liaison Le Caire-Alexandrie.

La modernisation consistera à faciliter le trafic ferroviaire à proximité de la gare de Ramsis, en améliorant le niveau de sécurité des trains en approche depuis différentes lignes secondaires.

Thales est présent depuis plus de 40 ans en Égypte, où il emploie quelque 500 personnes (en comptant les joint-ventures). Thales s’emploie à moderniser le système de signalisation de la liaison ferroviaire Le Caire-Alexandrie, la plus fréquentée du pays avec plus de 25 millions de voyageurs par an. Le but est d’améliorer la capacité et la sécurité du réseau, avec des vitesses de circulation des trains qui sont passées de 140 à 160 km/h et des intervalles entre trains ramenés à 5 minutes contre 10 min auparavant.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)