Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Masteris News

Masteris remporte le contrat de 1.6M€ pour la révision des systèmes de frein sur les 40 rames Citadis de Transdev Dublin

Un contrat à l’international majeur sur le marché du matériel roulant urbain

Masteris remporte le contrat de 1.6M€ pour la révision des systèmes de frein sur les 40 rames Citadis de Transdev Dublin

Les bogies et les freins constituent un élément essentiel de la sécurité du matériel roulant avec une opération de maintenance patrimoniale majeure à la mi-vie des 1,2 millions de km.
Transdev Dublin, client de Masteris depuis 2 ans et demi a renouvelé sa confiance à nos équipes pour la révision des systèmes de frein de ses 40 rames Citadis 401. Les équipes de Masteris et de SNCF Matériel (techniques, industrielles, commerciales et juridiques) ont répondu avec une offre de service sur-mesure pour répondre aux attentes du client.

Une maintenance planifiée au Technicentre Industriel SNCF de Rennes

Doté d’un nouveau site industriel à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes depuis 2015, l'un des 10 Technicentres SNCF de l'Hexagone se verra confier la révision de tous les composants des 40 rames Alstom Citadis 401 à partir de fin 2021 pour une durée de 3 ans. Le technicentre industriel de Rennes a été intégré au projet pour sa spécialisation dans la maintenance des freins hydrauliques des tramways et métros.

Ce nouveau contrat à l’export avec Transdev s’ajoute aux contrats de plusieurs métropoles françaises après Lyon, Lille, Grenoble, Montpellier, Bordeaux, Rouen ou Toulouse ainsi que d’autres opérateurs en Europe (Bruxelles et Florence). Les équipes opérationnelles seront pleinement mobilisées pour accompagner Transdev Dublin et l’autorité de la Transport Infrastructure Ireland (TII) dans cette nouvelle opération de maintenance patrimoniale stratégique.

Masteris accompagnera le client dans la reconduction d’exploitation de son matériel Citadis pour 5 années de service supplémentaire avec l’application de modifications de fiabilisation de ses équipements de frein.
Il s’agit notamment de réaliser des améliorations de fiabilité sur les étriers et les centrales de frein à la suite de problématiques de vieillissement après 17 années d’exploitation commerciale.

Une collaboration Masteris x SNCF Matériel

Les équipes de Masteris et de SNCF Matériel sont impliqués dans la définition d’une solution globale d’ingénierie et de maintenance industrielle sur-mesure pour répondre aux enjeux de ce nouveau marché avec la mise à disposition :

- D’un outil industriel et capacitaire pour la rénovation industrielle des freins,
- D’une ingénierie de conception pour l’intégration d’un nouveau moteur brushless et l’amélioration du guidage des plaquettes de frein,
- D’un accompagnement de proximité pour le suivi de projet sur les 3 ans et demi de production.

Témoignage de Remi Peltier

« Ce fut long, mais enfin, nous avons signé. Pas forcément le scope que nous imaginions au départ. Néanmoins, avec l’aide du TI de Rennes, nous avons su rencontrer les attentes du client. Nous pouvons être fiers de la ténacité de nos équipes. Désormais tachons de satisfaire le client qui appartient au grand groupe Transdev. »

www.masteris.com/

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)