Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Mecalac News

MECALAC POURSUIT SON ENGAGEMENT DANS LE SEGMENT DU RAIL ET RENFORCE SON OFFRE AVEC SA TOUTE NOUVELLE GAMME DE 4 MACHINES : LA SERIE MRAIL

Mecalac, leader spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains, vient se positionner en acteur majeur dans le domaine des travaux ferroviaires grâce au lancement de sa toute nouvelle gamme, la Série MRail

MECALAC POURSUIT SON ENGAGEMENT DANS LE SEGMENT DU RAIL ET RENFORCE SON OFFRE AVEC SA TOUTE NOUVELLE GAMME DE 4 MACHINES : LA SERIE MRAIL

Celle-ci se compose de 4 modèles : 2 pelles sur chenilles la 106MRail et la 136MRail (de 10 à 13 tonnes) et 2 pelles sur pneus la 156MRail et la 216MRail (de 15 à 21 tonnes). Dans un contexte ferroviaire mondial extrêmement dynamique l’offre Mecalac vient à point nommé. Ce choix proposé par Mecalac, permettra indiscutablement à chacun de trouver la machine qui correspond à ses besoins.


Mecalac Série MRail : la force de l’expérience et du savoir-faire.

Fort du succès de sa 714MW RR, de la longévité de sa 8MCR RR et suite au lancement, l’an dernier, de sa 216MRail, Mecalac propose aujourd’hui une toute nouvelle gamme de pelles rail-route; la Série MRail. Le constructeur travaille avec des partenaires renommés du rail depuis maintenant plus de 20 ans. De cette longue collaboration, il a acquis une forte expertise dans ce domaine hautement spécialisé et très exigeant.
Solidement positionné sur ce marché à dimension internationale, Mecalac a mis en place une nouvelle organisation avec une division dédiée à l’activité du rail, de la recherche et développement, aux supports produits et commercial. Cette organisation s’appuie sur les processus industriels des lignes d'assemblage et les standards de qualité de Mecalac, ainsi que sur un réseau mondial de concessionnaires.

Toutes les machines de la Série MRail sont assemblées sur les lignes de montage de l’usine Mecalac à Annecy, France. Le constructeur se donne ainsi les moyens de répondre efficacement aux besoins spécifiques de ce marché, tout en bénéficiant d’une organisation industrielle solide ; gage indispensable de fiabilité des produits et avantage indéniable par rapport aux transformateurs locaux.


4 machines MRail : une solution pour chaque chantier.

Le marché du rail est vaste : chemins de fer nationaux, voies privées, tramways, métros. L’écartement des voies et les réglementations varient selon les pays. Les exigences liées aux chantiers sont, elles aussi, très différentes selon qu’il s’agisse d’entretien, de modernisation ou de construction de voies. Intégrant tous ces paramètres, avec sa Série MRail, Mecalac est en mesure de vous proposer la machine adaptée à vos besoins.

Les pelles sur chenilles 106MRail et 136MRail conservent le concept MCR. Ce concept, fusion d’un chargeur compact et d’une excavatrice, apporte la rapidité et la productivité d’un chargeur à la rotation à 360° d’une pelle. Elles sont conçues pour être la machine ultime pour la majorité des travaux de services et d’entretien des voies. Elles sont idéales pour les travaux en tunnels ou en zones étroites.

La 106MRail est la plus petite machine de la Série MRail. A noter sa flèche à volée variable avec déport en standard et son extrême compacité. Facile d’utilisation, elle est aussi un support idéal pour assister des engins plus lourds.

La 136MRail apporte des performances encore plus élevées pour augmenter la productivité globale sur les réseaux ferroviaires nationaux. Elle est dotée des dispositifs de sécurité les plus évolués (compatible EN15746). Elle peut être équipée d’une remorque à freinage pneumatique.

Les pelles sur pneus 156MRail et 216Mrail reprennent quant à elles le concept MWR. Elles offrent des solutions pour tous types de voies et une grande liberté de mouvements avec la possibilité de travailler plus librement avec la flèche y compris en présence de contraintes de hauteur.

La 156MRail est dédiée aux réseaux urbains, métros et voies privées. De taille moyenne, elle répond aux exigences des travaux ferroviaires qui ne nécessitent pas de coûteuses et complexes homologations réglementaires. Elle se positionne comme la solution la plus simple et la plus économique pour travailler sur les rails.

La 216Mrail est la machine la plus robuste pour les travaux les plus difficiles, toujours sans compromis sur la maniabilité, l’agilité et la compacité. Elle est compatible avec la législation européenne EN15746, la plus stricte pour le segment ferroviaire, ainsi qu’avec la législation française NF58003. Elle bénéficie de toutes les options de sécurité nécessaires et du système de freinage pneumatique pour remorques.


Avec Mecalac travailler sur les rails n’aura jamais été aussi facile.

Cette nouvelle gamme de pelles rail-route allie hautes performances et agilité pour travailler avec une liberté de mouvements inégalée dans les zones à fortes contraintes que sont les chantiers ferroviaires.

Ne pas obstruer les voies adjacentes et pouvoir travailler dans les endroits les plus exigus c’est possible, la compacité des machines Mecalac est une vraie compacité, à l’arrière bien sûr mais aussi et surtout à l’avant et en hauteur. L’équilibre supérieur des pelles Mecalac est incontestable. Les conceptions brevetées des flèches Mecalac offrent une répartition du poids et une force exceptionnelles. Si l’on y ajoute l’architecture unique Mecalac, on obtient une stabilité incomparable pour des performances de levage remarquables. La visibilité complète à 360° c’est à la fois pour l’opérateur et le chantier un atout de sécurité majeur. Toujours en matière de sécurité, Mecalac offre des solutions uniques : maintenance au sol, y compris le plein de gasoil, un accès ultra facile à la cabine, une visibilité directe sans précedent …. De quoi libérer l’esprit pour aborder sereinement les chantiers du rail parfois si complexes.

Compacité, stabilité, sécurité sans oublier l’agilité, les performances et la polyvalence, les pelles Mecalac de la Série MRail offrent ce qui se fait de mieux sur le marché.

Les activités liées au secteur du rail sont en plein essor et ce dans le monde entier. La pelle rail-route est l’outil indispensable non seulement aux travaux d’entretien et de modernisation des réseaux existants mais aussi à la construction de nouvelles voies.

Mecalac est convaincu d’apporter des solutions propres à révolutionner le monde de la pelle rail-route et de changer la vie des utilisateurs. Le constructeur présentera sa toute nouvelle gamme lors du Mecateammeeting du 22 au 24 septembre prochain à Montceau Les Mines. A noter également sa participation au rendez-vous incontournable du secteur du rail, le salon international IAF qui se déroulera à Münster, en Allemagne, du 31 mai au 2 juin 2022.


www.mecalac.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)