Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom accompagne Sydney dans la digitalisation de ses trains

Alstom équipera le réseau de trains de banlieue de l’agglomération de Sydney en ETCS niveau 2

Alstom accompagne Sydney dans la digitalisation de ses trains

Alstom a remporté deux contrats auprès de l’autorité des transports de la Nouvelle-Galles-du-Sud (TfNSW) et de l’opérateur des trains de banlieue de Sydney (Sydney Trains) pour la conception, la livraison et la maintenance du système de signalisation à la voie ETCS (système européen de contrôle des trains) niveau 2. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau ferroviaire 'More Trains, More Services' - Digital Systems Program, mené par l'État.

Représentant plus de 18 000 kilomètres de voies équipées au sol dans le monde, les systèmes de signalisation Atlas et Smartlock d’Alstom entreront en service entre Bondi Junction et Erskineville sur le réseau des trains de banlieue de Sydney au titre d'un accord-cadre de 20 ans qui débutera courant 2021. Cette première étape ouvrira la voie à une future mise en service uniforme du système sur tout le réseau.

Le Digital Systems Program remplacera le système de signalisation et de contrôle des trains actuel du réseau des trains de banlieue de Sydney par des solutions de mobilité intelligente de pointe et internationalement reconnues. Créé à l’origine pour harmoniser le trafic ferroviaire transfrontalier, l’ECTS niveau 2 permettra d’accroître la vitesse, la ponctualité et la capacité des trains, et ce en toute sécurité.

La nouvelle technologie digitale offrira un système complet d'efficacité et de sécurité optimisées tout en apportant d’autres avantages. Par exemple, celle-ci permettra également aux trains de banlieue de Sydney de répondre à la demande en capacité croissante et améliorera l’expérience passagers grâce à des services plus fiables, des temps de trajets plus courts et à l’amélioration de la transmission des informations de voyage en temps réel.

« Le Digital Systems Program permettra un changement progressif des opérations des trains de banlieue de Sydney et des trains de la Nouvelle-Galles-du-Sud.»

Mark Coxon
Directeur général d’Alstom Australie et Nouvelle-Zélande

« Alstom est ravi de continuer sa collaboration avec TfNSW et de l’accompagner à concrétiser sa vision transformante du futur réseau ferroviaire de Sydney. Le Digital Systems Program permettra un changement progressif des opérations des trains de banlieue de Sydney et des trains de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Alstom s’est engagé, aux côtés de TfNSW, à livrer une solution durable, innovante et à un coût optimisé pour la Nouvelle-Galles-du-Sud », explique Mark Coxon, directeur général d’Alstom Australie et Nouvelle-Zélande.

L’attribution de ces contrats confirme la position de leader d’Alstom sur le marché de la signalisation ferroviaire en Australie. Alstom est l’unique fournisseur à avoir équipé les métros de Sydney et de Melbourne du système de signalisation CBTC (contrôle des trains par communication radio). Le système ETCS niveau 1 d’Alstom est en service sur les réseaux de trains de Nouvelle-Galles-du-Sud et de Queensland. Le système de signalisation fret et minier a été déployé pour les groupes Fortescue Metals (FMG) et BHP en Australie-Occidentale. Les systèmes d’enclenchement d’Alstom ont été livrés avec succès dans la plupart des États australiens.

Le projet devrait être entièrement opérationnel en 2024.

* Alstom, Smartlock et Atlas sont des marques déposées du groupe ALSTOM

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)