Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom fabriquera, fournira et mettra en service huit (8) nouvelles rames Metropolis à trois voitures pour la ligne 1 du métro de Saint-Domingue desservant la capitale de la République dominicaine

L'appel d'offres public international, géré par l'Oficina Para el Reordenamiento del Transporte (OPRET), et financé par l'Agence française de développement, est un projet prioritaire pour le développement des infrastructures de Saint-Domingue et pour augmenter la capacité de transport de la capitale du pays.

Alstom fabriquera, fournira et mettra en service huit (8) nouvelles rames Metropolis à trois voitures pour la ligne 1 du métro de Saint-Domingue desservant la capitale de la République dominicaine
Crédit photo ALSTOM

La ligne 1 du métro de Santo Domingo, conçue pour améliorer la mobilité dans l'axe nord-centre-sud de la ville, dessert 16 stations sur 14,5 kilomètres. Les nouveaux trains fournis par Alstom pourront circuler en unités multiples, couplées entre elles ou avec les trains de la flotte précédemment acquise par l'OPRET, permettant d'adapter la capacité à la demande : configurations 6 voitures aux heures de pointe et 3 configurations des voitures aux heures creuses.

Les nouveaux trains auront les mêmes caractéristiques, fonctionnalités et caractéristiques que les trains Metropolis qui circulent actuellement dans le métro de Saint-Domingue, comme de larges portes, de larges couloirs et un plancher bas pour un flux optimal de passagers. De plus, les nouvelles rames auront des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations technologiques pour améliorer l'expérience des passagers et optimiser les opérations et la disponibilité, y compris l'éclairage LED dans la zone des passagers, une connexion Wi-Fi pour le téléchargement de fichiers multimédias et la transmission de données à l'unité de contrôle, ainsi que des améliorations du système d'information et d'alerte des voyageurs, des systèmes de contrôle des trains et d'autodiagnostic.

« Avec l'annonce de ce nouveau contrat, Alstom réaffirme son engagement à continuer à travailler main dans la main avec l'OPRET sur la voie d'une mobilité plus verte et plus intelligente qui offre une solution durable pour le transport à Saint-Domingue et en République dominicaine », a déclaré Iván Moncayo, directeur d'Alstom. Directeur Général en République Dominicaine.

Les nouveaux trains seront fabriqués dans l'usine Alstom de Santa Perpetua, à Barcelone, en Espagne, et les deux premiers trains arriveront au port de Saint-Domingue environ 18 mois après la signature du contrat. Ces nouvelles rames rejoindront les 25 rames Metropolis qu'Alstom livrait auparavant au métro de Saint-Domingue pour la ligne 1 et les 21 rames Metropolis fournies pour la ligne 2 depuis 2009, pour un total de 138 voitures.

À l'échelle mondiale, plus de 6 000 voitures Metropolis ont été vendues à travers le monde, y compris dans des villes comme Barcelone, Amsterdam, Mumbai, Chennai, Montréal, Singapour, Buenos Aires, Lima et Santiago du Chili.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)