Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

UN NOUVEAU CONTRAT POUR SYSTRA EN AUSTRALIE

En Australie, SYSTRA a remporté un nouveau contrat de Certification Indépendante pour la ligne Sydney Metro West, obtenu en groupement avec KBR.

UN NOUVEAU CONTRAT POUR SYSTRA EN AUSTRALIE

Notre joint-venture (JV) devra certifier l’ensemble du cycle du projet de manière indépendante lors des phases de conception, de construction et de réception.

Notre nous assurerons de la conformité de la réalisation des tunnels, des stations et de leur équipement, pour l’ensemble des systèmes de la ligne West et des systèmes de contrôle, des rames, des opérations de maintenance et des schémas d’exploitation. Nous sommes ravis de travailler avec KBR. Nous avons hâte que notre engagement, nos valeurs partagées et nos compétences complémentaires participent au succès du projet Sydney Metro West - HelenW, directrice générale adjointe de Systra Australie.

Une relation pérenne

Notre relation avec Transport for New South Wales (TfNSW) dure depuis plusieurs années et SYSTRA Australie possède d’excellentes références en matière de Certification Indépendante en Australie. Nous fournissons déjà des services analogues depuis 2018 dans le cadre du projet de la ligne City & Southwest, ainsi que précédemment pour la ligne de métro Northwest, mise en service en 2019.

Le métro de Sydney est le plus grand projet actuel de transport public d’Australie.

De nombreuses retombées positives

Le projet de ligne West du métro de Sydney prévoit la construction d’un nouveau tunnel bi-tube qui reliera le quartier de Greater Parramatta et son quartier d’affaires au Central Business District (CBD) de Sydney, doublant ainsi l’offre de transport ferroviaire sur cet axe.

De nouvelles zones bénéficieront d’un accès au métro, stimulant l’essor de nouveaux quartiers d’habitation, avec des conséquences attendues sur l’économie par la création de 10 000 emplois directs et 70 000 indirects tout au long de la construction.

Ce projet participera à l’amélioration de la qualité de vie et de la vie culturelle de Sydney, offrira aux populations un meilleur accès à l’emploi, à la santé et à la scolarité, ainsi qu’à la majorité des multiplexes sportifs et des lieux de divertissement.

Repères – sydney metro west
  • Client final : TfNSW
  • Longueur : 24 km (entièrement en tunnel)
  • Nombre de stations : 9 ( Westmead, Parramatta, Sydney Olympic Park, North Strathfield, Burwood North, Five Dock, The Bays, Pyrmont et Hunter Street)
  • Début des travaux : 2020
  • Mise en service prévue : 2030

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)