Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom livrera 36 trains Metropolis pour les lignes 8 et 9 du Métro de São Paulo

Alstom, pionnier mondial de la mobilité durable et intelligente, a été choisi par le concessionnaire ViaMobilidade Linhas 8 e 9 pour livrer 36 rames de huit voitures, qui seront mises en service sur les lignes 8-Diamante et 9-Esmerala du métro de São Paulo, au Brésil

Alstom livrera 36 trains Metropolis pour les lignes 8 et 9 du Métro de São Paulo

Les nouvelles rames sont le résultat d'un ensemble d’améliorations et d’engagements pris par le concessionnaire qui est chargé depuis peu d’assurer l’exploitation et l’entretien des deux lignes de métro pour une période de 30 ans.

Les rames de la nouvelle flotte Metropolis sont du même modèle que les métros de la série 9000 actuellement exploités par la Companhia Paulista de Trens Metropolitano (CPTM) sur les lignes 12 et 13, et fonctionneront avec la solution de commande automatique des trains (ATC) d’Alstom. L’un des atouts majeurs de ces rames est leur durabilité : les charpentes de caisse construites en acier inoxydable peuvent durer plus de 40 ans et sont plus légères que les modèles en acier carbone. De plus, les rames consomment moins d’énergie et ont donc un meilleur rendement énergétique. Chaque métro peut en outre transporter jusqu’à 2 600 passagers.

Les trains sont conçus de sorte à faciliter les flux de passagers : de larges portes, des couloirs spacieux ainsi que des espaces aménagés pour les personnes handicapées. Les larges baies vitrées et portes offriront une vue dégagée sur l’extérieur, garantissant ainsi aux passagers un voyage plus sûr, plus agréable et plus confortable. Les métros seront également dotés des dernières technologies : comptage des passagers, plans de ligne dynamiques, système d’information des voyageurs en temps réel, vidéosurveillance ainsi que des systèmes de détection et d’extinction des incendies.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)