Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

ALSTOM FOURNIRA 12 TRAMWAYS CITADIS SUPPLÉMENTAIRES À NANTES MÉTROPOLE

Alstom fournira 12 tramways Citadis supplémentaires à Nantes Métropole. Ces nouvelles rames s’ajoutent aux 49 tramways commandés en septembre dernier par Nantes Métropole et portent le contrat à 61 tramways, pour un montant total de près de 217 millions d’euros.

ALSTOM FOURNIRA 12 TRAMWAYS CITADIS SUPPLÉMENTAIRES À NANTES MÉTROPOLE

D’une longueur de 46 mètres, équipé de 8 portes doubles par face, le tramway Citadis de Nantes pourra transporter jusqu’à 300 voyageurs. Le nouveau design de ces rames offrira une expérience de voyage renouvelée : larges baies vitrées couvrant 40 % du tramway pour une luminosité accrue et un espace ouvert sur la ville, éclairage par LED avec diffuseurs pour homogénéiser la source lumineuse, portes communicantes, sièges en bois.

Alstom a augmenté de 40 cm la largeur des circulations pour un voyage encore plus fluide et une impression d’espace. Le plancher bas intégral et les doubles portes faciliteront l’accessibilité et la circulation des passagers en station. Ces nouveaux tramways seront également dotés d’un système d’information de dernière génération, d’un système de vidéo-surveillance et de la climatisation.

La livraison de la première rame est prévue fin 2022.


ALSTOM FOURNIRA 12 TRAMWAYS CITADIS SUPPLÉMENTAIRES À NANTES MÉTROPOLE

« Cette commande supplémentaire de la ville de Nantes est un nouveau gage de confiance dans notre gamme de tramways Citadis de dernière génération. Leur design offre une expérience de voyage renouvelée, chaleureuse et respectueuse de l’environnement, sachant que le Citadis est particulièrement économe en énergie et est revalorisable à plus de 99 % »
a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom France.

Sept des seize sites d’Alstom en France vont contribuer à la conception et à la fabrication du tramway de Nantes Métropole :
  • La Rochelle (conception et assemblage des rames et support logistique),
  • Le Creusot (bogies),
  • Ornans (moteurs de traction),
  • Valenciennes (aménagement intérieur),
  • Aix-en-Provence (systèmes de protection et d’aide à la conduite),
  • Saint-Ouen (service après-vente),
  • et Villeurbanne (systèmes électroniques embarqués).
À ce jour, plus de 2 900 tramways Citadis ont été vendus à 6o villes dans 20 pays du monde (dont 23 villes en France), totalisant plus de 20 ans d’expérience et plus d’un milliard de kilomètres parcourus.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)