Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

Thales va proposer un e-ticket sans contact pour tous les transports terrestres et quel que soit l’opérateur

En cette période de crise sanitaire, la billettique sans contact est devenue un des moyens les plus sûrs pour payer nos voyages. Les smartphones redéfinissent également les règles de la mobilité urbaine et les voyageurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter les utiliser comme titre de transport

Thales va proposer un e-ticket sans contact pour tous les transports terrestres et quel que soit l’opérateur

S’appuyant sur la billettique interopérable, qui permet aux passagers de disposer d’un billet unique pour effectuer son trajet, tous modes de transports confondus, la billettique sans contact offre une fluidité de voyage sans précédent aux passagers.

La plateforme de mobilité TRANSCITY de Thales, déjà sélectionnée par des opérateurs de transport public dans le monde entier est entièrement certifiée « Visa Ready for Transit ». Le programme « Visa Ready for Transit » démontre que la solution développée par Thales est conforme à l’ensemble des exigences de VISA tant pour le niveau système que pour les équipements, et peut être déployée en confiance par les opérateurs de transport.

Les réseaux de transport utilisent traditionnellement des systèmes reposant sur des cartes propriétaires pour valider le paiement des déplacements en autobus, métro, train ou tramway. Le système et les équipements fournis par Thales permettent de traiter en complément des cartes propriétaires, les cartes bancaires sans contact, quel que soit le modèle tarifaire retenu par l’opérateur : modèle connu (Known Fare Model) ou modèle variable (Variable Fare Model).

L’architecture modulaire et évolutive de TRANSCITY permet aux opérateurs de choisir la combinaison de produits la mieux adaptée aux besoins de leurs infrastructures. Elle peut être implémentée soit dans les centres de calcul des compagnies de transport, soit hébergée dans le cloud pour bénéficier de ressources à la demande. Cette architecture est cybersécurisée par Thales.

Les opérateurs de transport peuvent désormais offrir une expérience voyageurs optimale, en leur permettant de payer leur trajet avec n’importe lequel des média sans contact disponibles : carte propriétaire, carte bancaire ou encore cartes bancaire dématérialisée sur smartphone.

« La billettique intelligente facilite les déplacements des usagers en leur donnant accès aux modes de transport les plus adaptés à leurs besoins. Grâce à nos solutions de billettique, la Mobility-as-a-service (MaaS) devient une réalité pour chaque voyageur qui pourra dorénavant créer son itinéraire à la carte, en combinant différents modes de transport avec un seul moyen de paiement. » -Jean-Marc Reynaud, Vice-Président Thales Revenue Collection Systems.

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)