Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Centralp News

CENTRALP fournira au constructeur CAF les lecteurs de badge électroniques des futurs trains Intercités SNCF

Le constructeur espagnol CAF, attributaire d'une commande fixe de matériel Intercités de 28 rames automotrices de moyenne et longue distance pour deux lignes SNCF, a commandé à la société CENTRALP près de 200 lecteurs de badge électroniques de dernière génération, K-Access.

CENTRALP fournira au constructeur CAF les lecteurs de badge électroniques des futurs trains Intercités SNCF

C'est la première commande de ce constructeur à CENTRALP, qui réalise 70 % de son activité dans le secteur ferroviaire.

Développés pour les trains, les tramways ou les métros, le système K-Access de CENTRALP est un lecteur de badge RFID et NFC composé de 2 modules, dont une unité centrale et des lecteurs. Ces dispositifs auront plusieurs usages : gérer les autorisations d'accès à la cabine conducteur, activer certaines fonctionnalités de la cabine conducteur, recueillir et transmettre des données au train.

Les 168 unités commandées sont actuellement produites au siège de CENTRALP à Vénissieux (Métropole de Lyon). Elles équiperont les trains AMLD (Automotrices Moyennes et Longues Distances) de la SNCF d’ici la fin 2021, après avoir été intégrées sur les sites CAF d’Espagne (3 unités de production) et de France (Bagnères-de-Bigorre).

Mis en circulation à partir de 2023, ces trains Intercités remplaceront progressivement les trains Corail.

LE PROJET AMLD DE LA SNCF
En 2017, l’État a demandé à la SNCF de mener un appel d’offres d’une commande fixe de matériel Intercités de 28 rames automotrices de moyenne et longue distance pour les lignes Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse et d’un maximum de 75 rames en tranches optionnelles dont 15 pourraient desservir l’axe Bordeaux-Marseille. Le 17 septembre 2019, la SNCF a attribué ce marché à CAF. Ces automotrices électriques sont spécialement conçues pour la moyenne et la longue distance sur les lignes « classiques » du réseau ferré national. Mises en circulation à partir de 2023, elles remplaceront progressivement les trains Corail

CENTRALP, FOURNISSEUR DU SECTEUR FERROVIAIRE
Depuis 2000, CENTRALP développe des solutions ferroviaires qui répondent aux exigences du secteur (ERTMS/ETCS/CBTC, TCMS, CCTV) en proposant des solutions performantes, techniques et fiables. Plus de 45 000 consoles équipent actuellement les trains, tramways et métros. Ces solutions élaborées dans le respect des normes TS22163 et EN50155, construisent l’avenir de l’électronique embarquée, avec une stratégie pertinente de compatibilité pour garantir que les solutions CENTRALP d’aujourd’hui répondront aux besoins de demain.

www.centralp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)