Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RATP News

RATP Dev Mobility Cairo remporte le contrat d’exploitation et de maintenance du train électrique (LRT) 10 Ramadan - Nouvelle capitale administrative

Sous le patronage de S.E. le ministre des transports d'Égypte, le lieutenant général Kamel Al Wazir, la NAT (l’Autorité Nationale des Tunnels émanant du Ministère des transports égyptien) et RATP Dev, filiale du groupe RATP, ont signé aujourd’hui un contrat d’une durée de 15 ans, renouvelable pour une période de 5 ans, portant sur l’exploitation et la maintenance du train électrique (LRT) 10 Ramadan - Nouvelle Capitale Administrative.

RATP Dev Mobility Cairo remporte le contrat d’exploitation et de maintenance du train électrique (LRT) 10 Ramadan - Nouvelle capitale administrative

Avec 11 stations réparties sur près de 65 kilomètres, entre la station d’Adly Mansour et la Nouvelle Capitale Administrative, cette nouvelle ligne électrique ultramoderne, offrira aux voyageurs un moyen de transport et un service de haut niveau permettant de relier le centre du Caire aux villes nouvelles situées à l’est de la capitale égyptienne.

Élément clé de la stratégie de la NAT en matière de transport intégré multimodal, la ligne de LRT sera connectée à la Ligne 3 du métro du Caire au niveau de la station d’Adly Mansour. L’interconnexion de la Ligne 3 avec les autres lignes de métro permettra aux habitants de la métropole du Caire et à ses visiteurs de rejoindre facilement la Nouvelle Capitale Administrative. La mise en service du train électrique LRT 10 Ramadan - Nouvelle Capitale Administrative est prévue dans le courant du 4e trimestre 202,

RATP Dev Mobility Cairo souhaite offrir à la population du Caire un service de pointe, au niveau des standards internationaux mis en place par RATP Dev dans les grandes métropoles du monde (Paris, Londres, Hong Kong, Manille, Doha, Casablanca, etc.) : ponctualité et régularité, service client de la meilleure qualité et expertise forte en maintenance d’actifs.

RATP Dev Mobility Cairo prévoit de recruter au sein de la population active locale, avec un objectif minimum de 90 % d’employés égyptiens. Outre les formations spécifiques dispensées à l’étranger, le centre de formation que RATP Dev créera au Caire assurera le transfert de connaissances et de savoir-faire aux équipes locales.

Laurence Batlle, Présidente du Directoire de RATP Dev, a déclaré : « C’est un grand honneur pour le groupe RATP d’avoir été retenu par la NAT pour ce contrat exceptionnel. Les autorités égyptiennes ont une vision passionnante des transports urbains, et le 10 Ramadan - Nouvelle Capitale Administrative en est un élément central. En plus de notre mobilisation sur la Ligne 3 du métro du Caire, RATP Dev s’engage à mettre au service de l’Égypte son expertise technique et humaine de premier plan, à mesure que nous approfondirons nos relations avec les autorités, nos collaborateurs et nos voyageurs. »

www.ratp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)