Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ABB News

ABB lance BORDLINE® BC pour toutes les applications ferroviaires

Le module chargeur de batterie BORDLINE® BC est une unité compacte et légère conçue pour charger des batteries de secours et alimenter des charges en courant continu

ABB lance BORDLINE® BC pour toutes les applications ferroviaires

Le nouveau module chargeur de batterie de la série BORDLINE® BC complète la grande famille de produits ABB de convertisseurs auxiliaires et de chargeurs de batterie autonomes et est compatible avec tous les types de batteries de train. BORDLINE® BC est conçu sur la base d’une plate-forme modulaire éprouvée d'ABB qui intègre des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC). Cela se traduit par une réduction considérable de la taille, du poids et des besoins de refroidissement, ainsi qu’une efficacité accrue du système, tous des facteurs critiques pour les opérateurs ferroviaires.

De conception compacte et légère, ce module est écologique. Sa fabrication minimise l’utilisation de matériaux. L’installation est facile et simple, il peut se monter sur des racks de 19 pouces, des armoires électriques, des toits ou même sous le plancher grâce à son boitier adapté. Sa puissance peut évoluer selon les besoins et un fonctionnement en parallèle est possible. Le BORDLINE® BC utilise le concept de redondance garantissant un haut niveau de disponibilité sur les plus hautes puissances.

Sa fonctionnalité

Le module chargeur de batterie BORDLINE® BC est alimenté par un réseau triphasé CA ou CC embarqué et génère une tension de sortie CC pour charger les batteries de secours du véhicule et/ou alimenter les équipements en Courant Continu. Les caractéristiques de charge peuvent varier en fonction de la température de la batterie grâce à l’entrée dédiée à disposition. Une diode ORing de sortie sans perte intégrée découple la batterie du bus CC. Le contrôle, la surveillance et la configuration sont assurés au moyen d’une interface CANopen, SAE J1939 ou Ethernet TRDP.

Les entrées et sorties numériques configurables contrôlent et surveillent sans utiliser un bus de communication. L’appareil peut être configuré pour fonctionner de manière autonome dès que la ligne d’alimentation est présente (démarrage sur batterie déchargée). Les entrées de capteur de tension vérifient la tension des cellules de la batterie. L’outil PC fourni “BC-Launcher” configure et surveille facilement les conditions de fonctionnement en cours.

Le contrôle et la surveillance

Le convertisseur est entièrement contrôlé par un processeur de signal numérique (DSP). L’unité de contrôle surveille les tensions, les courants, les températures, les courants internes et externes pour protéger l’appareil et charger la batterie selon les caractéristiques de charge prédéfinies. Les conditions de surcharge externe telles que les courts-circuits, les températures ambiantes ou de batterie excessives et les surtensions sont traitées en toute sécurité. Toutes les sorties sont à l’épreuve des courts-circuits.


Un système de refroidissement fiable

L’unité est refroidie par air forcé. La vitesse du ventilateur est contrôlée et surveillée par l’appareil (en fonction des conditions de charge et de la température ambiante). BORDLINE® BC est composé de ventilateurs à longue durée de vie qui nécessitent aucun entretien.

Les informations de diagnostic (telles que les conditions de fonctionnement en cours, les erreurs et les avertissements en cours ou passés) sont fournies via l’interface de communication, facilitant la maintenance.

A partir du 1er mars, ABB offre gratuitement le chargeur de batterie BORDLINE® BC pendant 6 mois (offre valable pour les entreprises du secteur ferroviaire).

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)