Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Avec Healthier Mobility, Alstom met l’innovation au service d’une mobilité plus saine dans les transports du monde entier

Face à la COVID-19, le leader mondial de la mobilité durable, Alstom, met à profit son expertise dans le domaine de l’innovation et collabore avec Bureau Veritas, pour favoriser un environnement de transport plus sain dans le monde entier

Avec Healthier Mobility™, Alstom met l’innovation au service d’une mobilité plus saine dans les transports du monde entier
La crise sanitaire sans précédent rencontrée depuis le début de l’année 2020 a fait apparaître de nouveaux enjeux pour les transports publics et la mobilité dans le monde entier. Les aspects sanitaires et les nouvelles obligations en termes d’hygiène se sont imposées au cœur des préoccupations pour les déplacements de tous. Ces évolutions nécessitent à présent de proposer des systèmes de transport équipés de solutions antibactériennes et virucides efficaces, durables et sans risque pour la santé des usagers.

Alstom Healthier Mobility, une démarche développée par un Groupe d’experts Alstom

Démarche initiée plusieurs années avant la crise, l’équipe d'experts d'Alstom a rassemblé des compétences et des ressources clés dans tous les domaines techniques afin de fournir des solutions innovantes en matière d'hygiène, de santé et de sécurité.

Face à la situation pandémique inédite et pour assurer la sécurité des passagers, les experts se sont concentrés sur le développement de solutions :

- contre la Covid-19, liées spécifiquement aux mécanismes de propagation des micro-organismes
- durables
- sans danger pour la santé
- et répondant aux contraintes spécifiques du transport ferroviaire

Lien vers la page web dédiée Healthier Mobility

Alstom a noué des partenariats scientifiques avec des organisations et institutions reconnues au niveau international. Cette approche permet de fournir un ensemble complet et validé de solutions à l’ensemble de ses clients.


Alstom Healthier Mobility, une démarche confirmée par son partenaire Bureau Veritas


Afin de valider et tester l’efficacité scientifique de ses solutions, Alstom a noué un partenariat majeur avec Bureau Veritas, un leader mondial en matière de tests, d’inspection et de certification.

Une coopération s’inscrivant dans une ambition commune.

Nathalie Gaillard, VP Sales & Marketing de Bureau Veritas France explique : « Le rôle de Bureau Véritas est de vérifier et confirmer l’efficacité des solutions proposées par Alstom, afin de limiter les risques et d’améliorer les performances pour le bénéfice de tous. Nos meilleurs experts dans le domaine se sont investis dans ce projet innovant, qui répond à un vrai enjeu consommateur dans le contexte actuel. Nous sommes très fiers de pouvoir être le partenaire d’Alstom et de nous inscrire dans sa démarche Healthier Mobility. »

"Nous avons développé des solutions innovantes destinées à assurer un usage des transports publics dans de bonnes conditions sanitaires, de protéger les passagers et à leur redonner confiance. En complément, nous nous sommes associés à l’expertise de Bureau Veritas pour renforcer la validation de nos solutions et démontrer leur capacité virucide à désactiver ou détruire les virus, les micro-organismes et les agents polluants. Ce partenariat nous permet donc d’agir efficacement, mais aussi à servir la mobilité de demain », explique Véronique Andriès

Alstom Healthier Mobility, une démarche concrétisée par un portefeuille de solutions efficaces et validées scientifiquement

Composé de solutions pour mise en œuvre immédiate ou en cours de développement, le portefeuille de solutions Healthier Mobility d’Alstom a été spécifiquement développé pour détruire les virus dont la Covid-19, en limitant leur impact sur l’environnement et la santé des passagers tout en assurant fiabilité et durabilité des équipements ferroviaires.

Ces solutions ont été regroupées autour de cinq domaines liés au mode de transmission du virus :

- Nettoyage et désinfection
- Surfaces de contact
- Traitement de l'air et ventilation
- Solutions sans contact et flux de passagers
- Référentiel

Une mise en œuvre concrète : Alstom Mastria, une solution du portefeuille Alstom Healthier Mobility qui a déjà fait ses preuves dans le métro de Panama

En réponse aux contraintes liées à la crise sanitaire, cette technologie est utilisée pour garantir que l'occupation des trains ne dépasse jamais 40% de la capacité maximale, comme le recommandent les autorités sanitaires du pays.

Mastria utilise l'Intelligence Artificielle (IA) pour fournir aux opérateurs et aux autorités de transport des outils de gestion des flux de passagers améliorés, et leur permettre d'adapter en temps réel leur offre de transport aux différents besoins de distanciation sociale et de gérer des flux importants de personnes.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)