Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RATP News

La RATP et Île-de-France Mobilités pleinement engagés pour des trajets en toute sérénité

Sous l’impulsion de l’État et de son autorité organisatrice Île-de-France Mobilités, en lien avec les autorités sanitaires, la RATP a mis en place ces derniers mois toute une série de mesures et d’outils pratiques à la fois inédits et innovants

La RATP et Île-de-France Mobilités pleinement engagés pour des trajets en toute sérénité
Un seul objectif pour l’entreprise : que chacune et chacun puisse emprunter en toute confiance son réseau de transport.

Tout est mis en place pour offrir des conditions de transport sereines aux voyageurs :

Le port du masque est obligatoire. Cette obligation est essentielle et doit être respectée.

La RATP les accompagne quotidiennement dans le respect des gestes barrières. Cela se traduit, entre autres, par une communication en continue sur l’ensemble du réseau et un contrôle régulier avec :
- le rappel par annonces sonores et affichage du port du masque obligatoire et des gestes barrières ;
- des affiches présentes dans les espaces - couloirs, quais, etc. - et sur les vitres des matériels roulants rappelant ces mesures ;
- le contrôle par nos agents de sécurité du port du masque sur le réseau.

L’ensemble du réseau est nettoyé et désinfecté quotidiennement. Plus de 1 800 personnes sont ainsi mobilisées afin d’assurer le nettoyage des bus, des rames de métro, de tramway et de RER, mais également des gares et des stations. Par ailleurs, tous nos matériels roulants sont nébulisés (vaporisation des gouttes de produit virucide de 20 microns environ dans l’ensemble des véhicules) au moins une fois par semaine. Cela concerne 4 700 bus, 716 métros, 339 RER et 246 tramways.

800 distributeurs de gels hydroalcooliques ont été positionnés dans les stations et gares.

Des outils pratiques sont également proposés à nos voyageurs pour faciliter leurs déplacements. La fonctionnalité de “crowdsourcing affluence voyageurs” proposée depuis mai, permet à chacune et chacun d’indiquer le niveau d’affluence de sa rame de métro, de RER, de tramway ou de bus.

Il est également possible pour les voyageurs d’acheter leurs titres de transport « sans contact » par SMS ou via l’application RATP.

Pour rappel , le taux de fréquentation est aujourd’hui de 2/3 sur les réseaux Métro, RER et Tramway (soit 65 %) et de 80 % sur le réseau Bus par rapport à une période normale. L’offre de transports s’élève quant à elle à 100 %, et cela depuis le mois de mai.

La RATP est vigilante quant à la charge sur ses lignes. Si une certaine affluence a pu être constatée, elle reste très localisée et sur des plages horaires courtes (tôt le matin).

www.ratp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)