lerail.com
29
'20
Written on Modified on
Vossloh Info
Les systèmes de fixation de Vossloh équipent une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie
Pour la première fois de son histoire, Vossloh a décroché une commande pour la fourniture de systèmes de fixation de rails pour une nouvelle ligne de trafic lourd en Mongolie.
Long d’environ 270 km, ce tracé reliera une mine de Tavan Tolgoi au poste de Gashuun Sukhait, à la frontière chinoise. 30 millions de tonnes de marchandises, principalement des matières premières destinées à la production d’acier, seront ainsi acheminées chaque année dans le respect de l’environnement par cette nouvelle liaison ferroviaire, et non plus en camion par voie routière. La livraison des systèmes de fixation a commencé durant l’été et un tronçon de 70 km a déjà été posé. D’après le calendrier actuel, les travaux de construction devraient être achevés d’ici fin 2021.
Afin de transporter ces charges extrêmes à travers les steppes et le désert de Gobi, la nouvelle ligne à voie large est équipée du système de fixation innovant W 30 HH de Vossloh. Il est parfaitement adapté aux conditions climatiques exigeantes tels que les étés torrides et les températures glaciales pouvant chuter jusqu’à -40 °C en hiver, ainsi qu’aux terrains difficiles de la Mongolie. Ce système a prouvé ses performances pour la première fois sur la voie d’essai posée en 2017 près de la capitale Oulan-Bator. Depuis, il est utilisé avec succès dans différents projets.
La longue expérience internationale, les capacités et les normes de qualité ainsi que le centre technologique du site de production de Werdohl ont contribué à convaincre les représentants de la société mongole Bodi International.
www.vossloh.com