Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas rail News

Inauguration de la phase 4B ligne 3 du métro du Caire !

Le 16 août dernier, le président Abdel Fattah al-Sissi, son Premier Ministre Moustafa Madbouli ainsi que le Ministre des Transports Kamel El Wazir ont inauguré la phase 4B de la ligne 3 du métro du Caire. Les habitants du Caire peuvent désormais profiter de 6 nouvelles stations.

Inauguration de la phase 4B ligne 3 du métro du Caire !

Sur cette phase du projet, Colas Rail travaille en groupement avec des sociétés égyptiennes. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du gouvernement égyptien d’inclure des acteurs locaux dans ce type de projets majeurs.

Colas Rail a mené les travaux d’électrification, de mise en place des équipements électromécaniques et de sécurité, du système SCADA, des sous-stations électriques ainsi que des équipements du dépôt. En effet, le projet comporte des ateliers de maintenance ainsi que le dépôt de El Sallam. D’une dimension de 28 hectares, il sera le plus grand dépôt d’Afrique et du Moyen-Orient.

« J’exprime nos remerciements à la National Authority for Tunnels (NAT) pour leur soutien actif sur le projet et affiche notre fierté de participer aux projets de développement du Métro du Caire.

Cet exploit n’aurait jamais été atteint sans l’engagement total de nos équipes égyptiennes mais aussi de nos équipes en France, qui ont œuvré par tout temps et sous la contrainte d’une situation sanitaire exceptionnelle. À tous ces collaboratrices et collaborateurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, je présente mes félicitations et remerciements pour le travail accompli. » Salim Hellel, Directeur Général Egypte et Moyen-Orient.

Participant à la création du métro du Caire depuis plus de 35 ans, Colas Rail renouvelle son intention de continuer à appuyer le gouvernement égyptien dans ses projets de développement des infrastructures de transport.

www.colasrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)